webleads-tracker

Commerce

Boulangerie Ange | Opération « Baguette Solidaire »

Boulangerie Ange | Opération « Baguette Solidaire »

Le Groupe Boulangerie Ange propose en février l’opération « Baguette solidaire », sur le même principe que les cafés suspendus. Pour 3 baguettes achetées, le client peut désormais choisir d’offrir une baguette à quelqu’un dans le besoin.


Cet hiver est toujours marqué par la pandémie conduisant à une augmentation de la pauvreté. En vue de lutter contre ce fléau sociétal, le Groupe Boulangerie Ange a mis en place un nouveau concept. Ainsi, « La baguette solidaire » aura pour but d’aider les plus démunis jusqu’en mars.

Le concept est simple : pour l’achat de trois baguettes, le client se voit offrir une quatrième. Il a donc le choix de la garder ou l’offrir à une personne dans le besoin. Des panières vont être dédiées, de sorte à ce que les clients puissent les déposer et que les personnes dans le besoin puissent se servir.

En conséquence, Boulangerie Ange souhaite appliquer ce dispositif dans les 200 boulangeries du Groupe.

Les boulangeries Ange ne se contentent pas seulement d’inciter ses clients à aider les plus démunis. En effet, pour chaque baguette donnée par un client, une seconde le sera par l’enseigne. Placées dans des sachets individuels, les baguettes pourront ainsi être retirées par des personnes sans contrepartie.

Par ailleurs, les boulangeries du réseau Ange proposent chaque soir à des associations locales de récupérer gratuitement des invendus afin de diminuer le gaspillage, mais aussi de faire une bonne action.

Dans cet esprit, les boulangeries du 95 et du 93 du réseau lancent un appel aux habitants pour participer mais aussi pour venir récupérer les baguettes. Particuliers, associations, les boulangeries espèrent voir de nombreuses personnes jusqu’en mars 2022 !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !