webleads-tracker

Information économique locale

Actu

Boursorama, le succès de la banque en ligne

Boursorama, le succès de la banque en ligne

Sur l’ensemble du territoire, le modèle des banques en ligne séduit, chaque jour, davantage les Français, ainsi que l’illustre la croissance record du leader du marché, Boursorama Banque, qui vient de dépasser le cap des 2 millions de clients.


Le souhait d’ouvrir un compte dans une banque en ligne s’élève à 26 %. Les sondés, qui ont déjà adopté cette méthode, sont 94 % à se déclarer satisfaits, ce qui équivaut, à un point près, à la moyenne nationale (95 %).

Tarification peu élevée et frais de fonctionnement de compte réduits constituent la première raison avancée par 54 % des personnes interrogées.

Boursorama, désignée banque la moins chère au niveau national depuis 11 ans, l’est aussi en Rhône-Alpes : ses clients ont payé, en moyenne, sur l’année 2018, 10,66 € de frais bancaires (assurance moyens de paiement incluse) et 60 % d’entre eux n’en ont payé aucun (vs 194,30 € pour la moyenne des banques au niveau national).

Les conditions d’octroi d’une carte bancaire plus avantageuses constituent la deuxième motivation pour 31 % des personnes interrogées.

Ainsi en est-il chez Boursorama : les cartes bancaires, Classic comme Premium, sont toujours gratuites, de même que les paiements et retraits en euros, en France et à l’étranger, ou encore les prélèvements et virements en euros, en France et en zone SEPA.

« L’attractivité de la banque en ligne se confirme partout en France, à l’instar de 8% des Lyonnais et 6% des Grenoblois qui ont déjà rejoint Boursorama. Avec son nouvel objectif de croissance de 3 millions de clients, Boursorama prévoit de servir 110 000 habitants de plus, en Rhône-Alpes, d’ici 2021. » Explique Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !