webleads-tracker

Finance

BPAURA | Appel à projets dans le domaine de l’enseignement

BPAURA | Appel à projets dans le domaine de l’enseignement

La Fondation Banque Populaire Auvergne Rhone-Alpes (BPAURA), lancée le 28 octobre 2020, a annoncé le 20 mai 2021 son troisième appel à projets visant à accompagner et soutenir les initiatives dans le domaine de l’enseignement sur le territoire de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.


Un appel à projets dans le domaine de l’enseignement a été annoncé par la Fondation BPAURA. Grâce à cet appel à projets, la Fondation cherche à mettre en lumière et soutenir « des initiatives innovantes, permettant d’accompagner les élèves dans l’apprentissage des savoirs, d’aider les jeunes à réussir leur parcours scolaire, de leur faire découvrir les métiers et le monde de l’entreprise et de favoriser leur insertion professionnelle»

Les projets proposés auront pour objectif de permettre et de favoriser la réussite à chaque étape de la vie scolaire et étudiante ainsi que le soutien scolaire, en particulier celui des jeunes en risque de décrochage. L’orientation scolaire et professionnelle sera également mise en avant. L’appel à projets, d’un montant global de 50 000 euros, sera réparti entre les projets sélectionnés.

 

Un engagement plus vaste

Avec la santé, l’intégration sociale et la culture, l’enseignement est l’une des grandes causes pour lesquelles la Fondation BPAURA a décidé de s’engager.

« La crise a touché de plein fouet l’enseignement avec les fermetures des écoles et des lieux d’apprentissage. Elle a aussi durement impacté les jeunes dans leur recherche du premier emploi et leur insertion dans le monde professionnel. », Explique Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAURA. « Le corps enseignant, les écoles, universités et centres de formation des apprentis ont été extrêmement présents et ont fait preuve d’une grande souplesse, de disponibilité et de créativité pour se réinventer et éviter les ruptures scolaires. Nous souhaitons, au travers de cet appel à projets, continuer à apporter notre soutien aux jeunes. »

La Fondation BPAURA poursuivra ses appels à projets au deuxième semestre autour de l’intégration sociale. Les projets doivent être déposés avant le 13 juin 2021 à l’appel à projets « Enseignement 2021 » de la Fondation BPAURA.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !