webleads-tracker

Industrie

BPAURA | Partenaire du CITIA pour la 15ème année consécutive

BPAURA | Partenaire du CITIA pour la 15ème année consécutive
© G.PIEL / CITIA

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes annonce le renouvellement de son partenariat historique auprès du CITIA et du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tient du 14 au 19 juin prochain et qui célèbre cette année le 60ème anniversaire du festival.


La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, banque coopérative historiquement impliquée dans la vie de son écosystème local, illustre ici une nouvelle fois son attachement au rayonnement des initiatives culturelles régionales.

Pour Daniel Karyotis, Directeur Général de BPAURA : « L’année 2020 a été une année difficile pour le monde du cinéma. Mais notre amour de l’art et notre soutien à la culture n’ont pas disparu bien au contraire ! C’est pourquoi je suis d’autant plus heureux que BPAURA soit partenaire du CITIA et du 60ème anniversaire du Festival international du film d’animation d’Annecy. »

Il ajoute : « Chaque année, l’événement fait vivre et rayonner la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le monde entier. Nous sommes engagés par notre métier à contribuer à la vitalité économique et sociale, ainsi qu’au rayonnement culturel de la région. En tant que Directeur Général de BPAURA, passionné de cinéma, je suis fier de contribuer, à mon échelle, à faire du cinéma un lieu culturel de fête et de partage. »

Historiquement engagée auprès des acteurs culturels en région, la banque a intensifié en octobre 2020 son soutien en créant la Fondation d’entreprise BPAURA qui apporte son concours aux associations et structures d’intérêt général qui œuvrent notamment dans le domaine de la culture.

La 60ème édition du Festival du film international d’animation

L’édition 2021 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tenait du 14 au 19 juin 2021 célèbre le 60ème anniversaire du Festival avec la mise à l’honneur du continent africain. L’évènement culturel mondial se compose du Festival du film international d’animation d’Annecy et du MIFA (marché du film) dédié aux professionnels et enseignants de la filière image et industries créatives. Cette 60ème édition, au format hybride, phygital, était aussi l’occasion pour les participants de se retrouver.

Pour Mickael Marin, Directeur de CITIA : « Se retrouver. C’est dans cet unique but que, depuis près d’un an, l’équipe de CITIA se mobilise pour accueillir la communauté du cinéma d’animation entre lac et montagnes. Nous souhaitons vivement saluer celles et ceux qui, comme nous, n’ont jamais renoncé et nous accordent leur confiance. Nous pensons bien sûr à nos partenaires, institutionnels et privés, qui nous accompagnent, comme la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, fidèle partenaire de CITIA et du Festival d’Annecy. Nous sommes heureux de partager avec eux ce moment de rencontres et de partage autour du cinéma d’animation. »

Un partenariat qui porte sur l’ensemble de la filière animation et industries créatives
Présente aux côtés de CITIA sur tous ses axes de développement, BPAURA accompagne l’ensemble de la filière Image et industries créatives dans son développement. Vitrine de l’économie de la Haute-Savoie, la filière s’est construite en quelques années autour d’entreprises leaders, de formations reconnues, d’événements internationaux tels que le Festival et Marché international du film d’animation d’Annecy et le pôle des Papeteries – Image Factory. Celle-ci regroupe aujourd’hui plus de 650 entreprises et 1 500 emplois ETP pour un chiffre d’affaires de 163M€.

@banquepopaura @dkaryotis @les_papeteries @_citia @annecyfestival @mickaelmarin #Cinéma #Annecy #Festival #Culture #CITIA #Animation #IndustriesCréatives



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !