webleads-tracker

Institutions, collectivités

BPI France lance le portail de la finance participative: tousnosprojets.fr

BPI France lance le portail de la finance participative: tousnosprojets.fr

Lors des Assises de la finance participative, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie participative, a annoncé le lancement par Bpifrance du site http://tousnosprojets.bpifrance.fr


Ce site a pour objectif de fédérer l’ensemble des acteurs français du crowdfunding, et d’offrir un point d’entrée unique pour les particuliers qui souhaitent financer des projets à impact positif dans le domaine social, environnemental, culturel ou économique.

Le marché du financement participatif (crowdfunding) est dynamique en France. Il représentait un montant global d’investissements de 25 M€ en 2012 et devrait s’élever à 80 M€  en 2013. On observe chaque année un-plus que-doublement des montants collectés auprès du grand public.  Mais avec plus de 60 sites différents, recensés à ce jour, il était compliqué pour un particulier de faire son choix.

La création par Bpifrance de TousNosProjets.fr, portail de la finance participative, en simplifiant la recherche de projets, permettra d’accroître le nombre de financements et de contributeurs. Il traduit, de plus, l’un des engagements pris par Bpifrance pour le développement de l ’Economie Sociale et Solidaire (ESS), en donnant un coup de pouce à ce mode de financement (don, prêt, investissement) pour des projets à impact positif pour la société.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !