webleads-tracker

Start-up

Bpifrance | 3ème promotion de l’Accélérateur Francilien

Bpifrance | 3ème promotion de l’Accélérateur Francilien

Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l’Accompagnement de Bpifrance, a lancé la troisième promotion de l’Accélérateur Francilien. Composé de trente-cinq PME d’Ile-de-France issues de différents secteurs d’activité, cet Accélérateur de proximité vise à accompagner les entreprises dans leur rebond après la crise sanitaire de la Covid-19.


Fort du succès des deux premières promotions lancées en 2020, cette troisième promotion de l’Accélérateur Francilien s’inscrit dans la continuité du dispositif d’accompagnement de Bpifrance. Cette déclinaison du programme « Accélérateur » existant au niveau national et régional, vise à accompagner le rebond et la croissance des entreprises franciliennes en prenant en compte l’impact de la crise sanitaire et les disruptions majeures auxquelles elles doivent faire face.

Cette troisième promotion est composée de trentre-cinq PME performantes de la région Ile-de-France réalisant un chiffre d’affaires moyen de 3,4 millions d’euros. Elles intègrent un programme d’accompagnement de douze mois, partiellement digitalisé, alliant conseil individuel personnalisé, formation et mise en relation, afin d’offrir aux entrepreneurs tous les outils nécessaires pour atteindre leur plein potentiel de croissance :

 

  • Conseil: chaque entreprise fera l’objet d’un diagnostic d’entrée Rebond de cinq jours afin d’identifier les axes prioritaires de croissance et suivra des modules complémentaires adaptés au résultat du diagnostic pour activer les leviers identifiés ;
  • Formation: cinq séminaires collectifs d’une journée seront organisés en partenariat avec l’ESCP Business School ainsi qu’un parcours de e-learning sur mesure via la plateforme Bpifrance Université sur des thématiques ciblées permettant aux entreprises de renforcer leurs compétences et de nourrir leurs réflexions stratégiques ;
  • Mise en relation: les PME de cette nouvelle promotion auront un accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs et rejoindront notamment une communauté d’Accélérés de plus de 1 800 entreprises.

Ces trente-cinq PME en croissance dotées d’un fort potentiel d’accélération réalisent un chiffre d’affaires moyen de 3,4 millions d’euros et comptent 27 collaborateurs, en moyenne. Leur trajectoire de croissance moyenne s’est établie à +50% sur la période 2017-2019.

Guillaume Mortelier, Directeur exécutif en charge de l’Accompagnement de Bpifrance déclare : « Nous sommes ravis du lancement de cette nouvelle promotion de l’Accélérateur qui rassemble des PME franciliennes issues de secteurs variés. L’ensemble des Accélérés nous ont témoigné de l’importance pour eux d’être accompagnés pendant cette période afin de pouvoir continuer à saisir les opportunités de croissance qu’offrent le territoire. »

Les trente-cinq entreprises de la première promotion de l’Accélérateur Francilien, lancé en 2020, termineront début juillet leur parcours d’accompagnement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !