webleads-tracker

Institutions, collectivités

(Vidéo) BpiFrance, la banque des entrepreneurs pour participer au développement économique de la région

Lors des Rencontres BpiFrance organisées à Clermont-Fd le 8 septembre 2014, Nicolas Dufourcq, directeur général, et Caroline Georges, directrice régionale Auvergne, ont déclaré vouloir faire de 2014 un « printemps de l’investissement ». Tous deux ont tenu à rendre hommage aux 200 chefs d’entreprises venus pour l’occasion et les ont invités à pousser les portes de la Bpi pour innover et se développer à l’international.


« Servir l’avenir ». BpiFrance se veut le partenaire de confiance, l’interlocuteur privilégié de toutes les entreprises. Avec 1 000 collaborateurs mobilisés dans toute la France, la Banque Publique d’Investissement accompagne les entrepreneurs de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Par ailleurs, elle assure des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation et à l’export, en partenariat avec UBIFRANCE et COFACE.

En 2013, 2 142 entreprises, soutenues par BpiFrance Auvergne à hauteur de 263 M€, ont obtenu 637 M€ de financements publics ou privés. « Depuis juin 2014, 141 millions d’engagements ont été pris par les chargés d’affaires en Auvergne. », précise Caroline Georges, directrice régionale Auvergne. Lors de la 12e rencontre BpiFrance en région, Nicolas Dufourcq, directeur général, a insisté sur le fait que « BpiFrance n’agit pas seul. Elle travaille toujours avec ses partenaires bancaires et vient en appui des politiques publiques conduites par l’Etat et les Régions. »

Répondre aux besoins de financement, d’innovation et d’investissement

L’innovation et le développement à l’international figurent parmi les deux leviers que BpiFrance souhaite promouvoir auprès des chefs d’entreprises : « Prenez de la dette pas chère, foncez vers l’innovation ! », s’exclame Nicolas Dufourcq avant d’ajouter : « Foncez vers l’export ! Dites-nous quels sont vos rêves les plus fous, nous sommes là pour vous accompagner. »

Le partenariat avec UBIFRANCE et COFACE permet à BpiFrance de simplifier les démarches des entrepreneurs qui souhaitent internationaliser leur activité. « Plus vite, plus haut, plus loin à l’international. Poussez la porte de BpiFrance pour vous ouvrir le monde !», lance à la salle Caroline Georges.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !