webleads-tracker

Industrie

Brassac-les-Mines : EMI fabrique des scooters électriques made in France

Brassac-les-Mines : EMI fabrique des scooters électriques made in France

Tout semble rouler pour l’équipe eTricks qui vient d’homologuer son Mosquito. Un scooter électrique vintage fabriqué dans les ateliers de l’usine EMI à Brassac-les-Mines (Groupe RGM). Un savoir-faire auvergnat qui va ainsi pouvoir s’exporter dans l’Hexagone et au-delà.


Pour une nouvelle mobilité

Les amateurs de deux-roues ont déjà dû croiser ce scooter électrique vintage dans les allées de salons parisiens ou lyonnais. Le véhicule avait été présenté aux Clermontois en octobre dernier place de Jaude.

Le 19 juin 2018, l’eTricks Mosquito, de son vrai nom, a été homologué. Gérard Merle, PDG du Groupe RGM et Eric Boudot, DG d’EMI, se félicitent de cette nouvelle étape qui annonce le début de la commercialisation de ce 50cc via un réseau de revendeurs disséminés dans toute la France.

Un savoir-faire auvergnat

Implantée à Brassac-les-Mines (63), l’entreprise EMI (Groupe RGM) s’est spécialisée dans la fabrication de cyclomoteurs électriques. Initialement née dans le Gard, la société SEV a été reprise en 2016 par un groupe industriel auvergnat RGM qui a décidé de relancer la production des 50cc électriques eTricks en les relocalisant sur son propre territoire. Leur gamme ne cesse de grandir pour mieux conquérir le marché extrêmement porteur.

“Nous investissons dans la diversification de nos métiers ce qui permet d’apporter une réponse globale aux besoins de nos clients et de rester compétitifs. Nous avons, par exemple, repris l’activité de SEV Electric Vehicles, un fabricant de cyclomoteurs électriques, dont nous avons rapatrié l’activité sur Brassac-les-Mines. Notre objectif : fabriquer des deux-roues dont les principaux éléments moteur, notamment la ligne de traction, ont été développés et fabriqués dans notre usine. Un gage de qualité pour les clients mais aussi un moyen de valoriser les savoir-faire français ! », se félicite Gérard Merle, PDG du Groupe RGM.

 

Catty Boirie

 

Photo : l’équipe eTricks, de gauche à droite : Christophe Luginbuhl, Clément Baret, Joris Laurent, Jérémy Merck, Tony Retif, Cédric Vassort, Stéphane Baron, Jérôme Chassain, Kévin Machot, Sylvain Dumazert et Florian Piquet.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !