Non classé

Brasseries à la mode I Son capital ouvert à Bpifrance

Brasseries à la mode I Son capital ouvert à Bpifrance

Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2, entre au capital de Brasseries à la mode, groupe de restauration revisitant la brasserie traditionnelle parisienne. A travers cette opération, le groupe ambitionne d’accélérer sa stratégie de développement sur le territoire français.


En accueillant Bpifrance à son capital aux côtés de ses actionnaires historiques, qui participent également au tour de table, Brasseries à la mode a pour ambition d’ouvrir de nouveaux restaurants basés sur ce concept. Plusieurs projets sont à l’étude à Paris et dans certaines métropoles, notamment Lille ou Marseille.

 

Créé en 2017 et dirigé par Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc, le groupe Brasseries à la mode repense le concept de la brasserie traditionnelle en offrant une cuisine gourmande composée de plats du terroir entièrement faits maison, réalisés avec des produits de qualité. Les dirigeants souhaitent proposer des plats à prix accessibles dans un lieu authentique doté d’un service client attentionné, afin d’offrir une expérience du savoir-vivre à la française au meilleur rapport qualité prix.

 

La première ouverture du groupe, « Brasserie Rosie », situé dans le 11ème arrondissement, a eu lieu en 2020. Malgré la crise sanitaire, l’établissement a connu un succès important et a su se distinguer par cette offre originale parmi les concepts de brasserie traditionnelle. Fort de ces débuts réussis, un deuxième établissement est en projet pour une ouverture prévue en 2023.

 

Juliette Cerdan et Kevin Caradeuc, co-fondateurs de Brasseries : « Nous sommes fiers d’être accompagnés dans notre développement par Bpifrance dont l’expertise sectorielle nous permettra de renforcer notre promotion de l’artisanat français, du terroir et de ses producteurs. Nous voulions prouver que la brasserie parisienne n’était pas réservée qu’aux plus aisés ; grâce à cette levée de fonds, nous pourrons accélérer le développement. La cuisine bourgeoise porte désormais mal son nom ! ».

 

Serge Mesguich, Directeur du Pôle Tourisme et Loisirs de Bpifrance ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner le groupe Brasseries à la mode dans son développement. Nous sommes convaincus que cette belle aventure entrepreneuriale propose un modèle pertinent qui fait rayonner les savoir-faire d’accueil et culinaire français. » 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !