webleads-tracker

Caravane du web qui a connu un franc succès à tel point que l’on a dû rajouter des dates à Paris, Montpellier et Toulouse. Nous avons également élargi notre réseau de partenaires afin de proposer une intervention plus large qui touche plus de monde. Actuellement, nous sommes en pour-parler pour lancer un gros événement sur Paris en juin et relancer la saison 2 de la Caravane du web à partir d’octobre 2014. » L’organisation de cette manifestation nationale permet à Brioude Internet de gagner en visibilité. Pour ce faire, Yannick Socquet fait partie de nombreux réseaux tels que le Groupement des Créateurs d’entreprises, la Jeune Chambre Economique du Puy-en-Velay, le club APM Auvergne et le MEDEF Haute-Loire. Yannick Socquet, intervenant de la « Rencontre 1+ 1 » du 15 avril 2014 au Novotel de Clermont-Ferrand La problématique de cette rencontre : développer son business grâce au web. « Peu importe leur secteur d’activité, leurs métiers ou leurs cibles, les entreprises ont besoin d’Internet et nous sommes en mesure de leur apporter des solutions pour gagner en visibilité, capter des demandes supplémentaires, de la vente ou de la communication sur ce canal. » (1)   SEO : Search Engine Optimization / référencement naturel      Logo_Brioude Internet  [jcarousel source="post" link="image" size="155x155" limit="10" items="3" speed="400" margin="10"]  ">Information économique locale

Etudes, conseil, expertise

Brioude Internet : le développement des entreprises passe nécessairement par Internet

Brioude Internet : le développement des entreprises passe nécessairement par Internet
Yannick Socquet, directeur associé Brioude Internet

Parce que la visibilité numérique est essentielle à l’accroissement de l’activité des entreprises, Brioude Internet les accompagne. Spécialiste du référencement et du web marketing, Brioude Internet fait en sorte de positionner ses clients devant leurs concurrents sur Google. Explications avec Yannick Socquet, Directeur Associé.


Forte de 15 ans d’expérience, Brioude Internet est une entreprise pionnière en termes de référencement naturel ou SEO (1). A l’heure où le géant Google s’imposait aux internautes du monde entier, Brioude Internet était déjà précurseur pour manier ce moteur de recherche. Du référencement naturel, les équipes de Brioude Internet se sont professionnalisées dans le webmarketing notamment dans le référencement payant, l’achat de mots-clés, la gestion des campagnes publicitaires en ligne et l’e-réputation des marques.

Brioude Internet propose son expertise auprès des entreprises qu’elles soient des TPE, PME ou des grands groupes tels que Lastminute.com. Chaque année, Brioude Internet accompagne près de 400 clients réguliers, répartis dans toute la France. « Notre métier est d’apporter de la visibilité sur le web. Nous aidons les PME à développer leur business grâce au web car le développement de toute entreprise est difficilement envisageable sans une présence sur le canal Internet et ce, quel que soit son secteur d’activité. », explique Yannick Socquet, Directeur Associé de Brioude Internet.

Ce sont une quarantaine de personnes qui s’afférent à optimiser le positionnement des sites Internet clients sur les moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing. Afin de pouvoir assurer un service de proximité, Brioude Internet a choisi de s’implanter à Paris, Lyon et Brioude. « Notre projet consiste à aller conquérir des marchés qui se développent fortement comme le e-commerce et le e-tourisme. Nous prévoyons également de poursuivre notre événement de la Caravane du web qui a connu un franc succès à tel point que l’on a dû rajouter des dates à Paris, Montpellier et Toulouse. Nous avons également élargi notre réseau de partenaires afin de proposer une intervention plus large qui touche plus de monde. Actuellement, nous sommes en pour-parler pour lancer un gros événement sur Paris en juin et relancer la saison 2 de la Caravane du web à partir d’octobre 2014. » L’organisation de cette manifestation nationale permet à Brioude Internet de gagner en visibilité. Pour ce faire, Yannick Socquet fait partie de nombreux réseaux tels que le Groupement des Créateurs d’entreprises, la Jeune Chambre Economique du Puy-en-Velay, le club APM Auvergne et le MEDEF Haute-Loire.

Yannick Socquet, intervenant de la « Rencontre 1+ 1 » du 15 avril 2014 au Novotel de Clermont-Ferrand

La problématique de cette rencontre : développer son business grâce au web. « Peu importe leur secteur d’activité, leurs métiers ou leurs cibles, les entreprises ont besoin d’Internet et nous sommes en mesure de leur apporter des solutions pour gagner en visibilité, capter des demandes supplémentaires, de la vente ou de la communication sur ce canal. »

(1)   SEO : Search Engine Optimization / référencement naturel 

 

 

Logo_Brioude Internet

 [jcarousel source=”post” link=”image” size=”155×155″ limit=”10″ items=”3″ speed=”400″ margin=”10″]

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !