webleads-tracker

Décideur

Bruno Clément : nouveau responsable du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central

Bruno Clément : nouveau responsable du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central

Bruno Clément est nommé responsable du Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central. A 48 ans, après avoir été directeur d’agence à Montluçon et chargé d’affaires au Centre d’Affaires Agriculture du Crédit Mutuel Massif Central, il prend ainsi la direction du centre multi-expertise lancé par le Crédit Mutuel Massif Central en 2015.


Pouvez-vous présenter le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central ?

Le Centre d’Affaires est un centre d’expertise créé en 2015 par le Crédit Mutuel Massif Central afin d’accompagner les acteurs économiques de nos territoires. Il regroupe trois pôles dédiés : le pôle entreprises dédié aux PME-PMI qui réalisent entre 1 et 10 millions de chiffre d’affaires, le pôle agriculture qui accompagne les exploitants et producteurs de nos territoires, et le pôle patrimoine qui conseille d’une part les dirigeants dans une approche patrimoniale privée et qui intervient également sur les particuliers.

Aujourd’hui, le Centre d’Affaires du Crédit Mutuel Massif Central gère plus de 1500 entreprises (dans tous les secteurs d’activité) et exploitations agricoles ;  comprend 150 dirigeants et 1400 clients particuliers à vocation patrimoniale.

 

Comment est organisé le Centre d’Affaires ?

Le Centre d’Affaires, ce sont 23 experts répartis dans nos trois pôles : 19 chargés d’affaires suivent nos clients dans leurs projets, supplées par un service back-office de 4 personnes. Outre son siège en centre-ville de Clermont-Ferrand, le centre d’affaires a implanté plusieurs bureaux sur l’ensemble de nos territoires. C’est cette organisation qui permet à nos équipes d’être au plus près de nos clients et des bassins d’activité économiques. Pour nos clients, le fait que les décisions soient prises près de leur entreprise est primordiale et rassurante.

 

Entreprises, exploitations, dirigeants… que propose le Centre d’Affaires ?

Nous accompagnons et conseillons nos clients sur l’ensemble de leurs besoins de banque et d’assurance : financements court, moyen et long termes, traitement des flux, placements, conseil en gestion de patrimoine, assurance des biens et des dirigeants.

Lorsque les besoins le requièrent, nos chargés d’affaires travaillent en coopération étroite avec les filiales spécialisées du Crédit Mutuel Arkéa, qui offrent à la fois une expertise accrue et des solutions techniques sur de l’affacturage, du crédit-bail, des besoins en fonds propres ou encore l’épargne salariale.

 

Quelle valeur ajoutée apporte le Centre d’Affaires et ses équipes ?

Pour accompagner des dirigeants de PME, PMI ou d’exploitations agricoles par exemple, la qualité du conseil est primordiale. Nous devons être un facilitateur de croissance et de développement pour nos clients. Au-delà, au Centre d’Affaires, nous nous attachons à créer une relation de proximité avec nos clients et partenaires économiques. Cela passe par un contact direct, nécessaire pour leur apporter la réactivité qui leur est nécessaire. Nos experts sont ainsi joignables sur leur ligne directe et travaillent en binôme avec un assistant commercial, ce qui permet à nos clients de trouver systématiquement un interlocuteur informé. Outre notre expertise bancaire et la capacité à bien conseiller nos clients, c’est dans cette qualité relationnelle que nous apportons un plus important gage de confiance.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !