webleads-tracker

Actu

BTP : 550 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes

BTP : 550 postes à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes
Crédits photo : Freepik

La Fédération des Matériels de Construction et de Manutention (DLR), présidée par Bertrand Carret, affiche 1 500 postes à pourvoir tous les ans, dont 550 en Auvergne-Rhône-Alpes dans les métiers de maintenance des matériels de construction et manutention.


Des difficultés à recruter des salariés qualifiés

Korn Ferry, entreprise spécialisée dans le recrutement de cadres dirigeants et dans les services associés, a mené une étude sur l’emploi en France. Selon eux, l’hexagone va manquer de 1,5 million de salariés qualifiés d’ici à 2030, ce qui équivaut à une perte de revenus de 175 milliards d’euros pour l’économie française. Et pourtant, des filières peinent à recruter certains profils, notamment en Auvergne Rhône-Alpes…

D’après la Fédération des Matériels de Construction et de Manutention (DLR), présidée par Bertrand Carret, 1 500 postes sont à pourvoir tous les ans, dont 550 en Auvergne-Rhône-Alpes.

550 à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes

Dans une invitation pour leur conférence de presse, DLR dévoile les chiffres concernant les métiers de techniciens de maintenance des matériels de construction et manutention.

Selon DLR, la distribution de matériel de bâtiments travaux publics aurait besoin de recruter 500 salariés dans 35 entreprises françaises, ce qui pourrait représenter un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros.

A cela s’ajoute la location de matériel de BTP, qui nécessite de recruter encore 430 salariés dans 22 entreprises territoriales, dont le chiffre d’affaires serait de 80 millions d’euros.

Enfin, la distribution et location de matériel de manutention BTP aurait besoin de 610 employés dans 16 entreprises, ce qui permettrait d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros.

Marie Peyron

© Crédit Photo : Freepik


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !