webleads-tracker

Formation, éducation

BTS commerce international : pour le développement des exportations

BTS commerce international : pour le développement des exportations

Deux étudiantes en BTS commerce international à référentiel européen ont été remarquées et récompensées par des certificats du comité d’Auvergne des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF).


En partenariat avec le comité Auvergne des CCEF, des certificats CCEF ont été remis pour la troisième année consécutive à des étudiants, reconnaissant la qualité de leur parcours académique et leurs travaux concrets entrepris lors de stages.

Cette année se sont deux étudiantes, Louise MAHIOU et Loreen ALLARY, qui ont été remarquées pour l’ensemble de leurs deux années du cycle de formation et des stages afférents. La cérémonie a été introduite par Patrick OZOUX, président du comité Auvergne qui a rappelé le rôle de la formation et l’importance du parrainage des CCE. Hervé POHER, président de la commission formation qui a impulsé cette démarche, a tenu à encourager les étudiants non lauréats afin qu’ils poursuivent leurs efforts tout en développant leur savoir-faire et leur savoir- être, qualités nécessaires pour évoluer en entreprise. Un retour sur les étudiants ayant obtenu une certification les années précédentes, a montré que la majorité des étudiants « certifiés » ont choisi de poursuivre leurs études en licence ou master 1. Ces résultats prouvent que le BTS commerce international peut aussi être un premier cycle de formation de choix, mais pas seulement : ce secteur stratégique des activités commerciales internationales est demandeur d’emploi, comme le rappelle Patrick OZOUX « il y a un réel besoin de BAC + 2 dans cette spécialisation actuellement sur le marché ».

Les quarante étudiants en présence ont pu échanger avec les membres des jurys à disposition pour répondre à leurs questions.

Légende photo : Louise MAHIOU et Loreen ALLARY encadrées de Patrick OZOUX, président du comité Auvergne CCEF et Hervé POHER, président de la commission formation.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !