webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Buroclass édite Matière à Réflexion, deux cahiers pour vous guider dans vos choix d’aménagement

Buroclass édite Matière à Réflexion, deux cahiers pour vous guider dans vos choix d’aménagement

Acteur incontournable de l’aménagement d’espace de travail, la société auvergnate Buroclass fait une fois encore preuve d’innovation. Elle a décidé d’éditer Matière à Réflexion, deux guides destinés aux entreprises et aux collectivités afin de les accompagner dans leur projet de déménagement, de modification de services ou d’agrandissement.


Vous voulez rationnaliser votre espace ? Optimiser les mètres carrés, respecter les normes, apporter le bien-être au travail et/ou booster votre image ? Buroclass anticipe avec vous pour vous accompagner dans la réussite de votre projet. Pour son dirigeant Raphaël Berardi, que l’aménagement envisagé nécessite une réorganisation complète ou partielle des lieux, il reste un défi qui mérite de se poser les bonnes questions au bon moment.

Buroclass met en page son expérience de 30 ans

Les bien nommés cahiers récapitulent  conseils et règles d’or basés sur 30 ans d’expertise et d’échanges avec les clients. « Le volume 1 est remis dès la prise de connaissance du projet ou sur simple demande. Il contient le planning à prévoir pour la réalisation du projet, avec ou sans réutilisation du mobilier existant. » Y est également détaillé le budget prévisionnel réparti en trois niveaux : économique, haut de gamme et budget conseillé.

Le cahier 1 procure aussi une multitude d’informations et d’astuces qui ont toutes leur importance. A commencer par les pièges à éviter en prenant en compte tout type de produits d’aménagement ou de locaux et le bien-être des salariés. « Par exemple, ne pas oublier les accès et les lieux communs pour les personnes à mobilité réduite, les zones et accès pour les matériels lourds ou volumineux, le déplacement des prises de courant, les bouches d’aération, les radiateurs en fonction des emplacements des meubles… ou les incidences économiques, sociétales ou d’image sur le choix entre récupération de mobilier et mobilier neuf. ». Bref, un véritable assistant à maître d’ouvrage.

Des cahiers de bonnes pratiques pour un aménagement réussi

Les conseils portent également sur le timing, l’implantation du mobilier à définir avant les travaux de second œuvre, les positions des bureaux par rapport à la lumière naturelle, l’attention portée aux espaces communs, symboles du dynamisme d’une entreprise pour les employés et les visiteurs, ou le choix des couleurs qui a des conséquences directes sur les comportements humains… Un vrai casse-tête pour les entreprises auquel s’ajoutent des normes pour les surfaces, l’acoustique, le thermique ou encore l’éclairage. Là encore les cahiers édités par Buroclass fournissent des explications indispensables, notamment sur les labels et les certifications. « Nous donnons aussi des indications sur les matériaux et les conséquences financières et techniques, de façon à bien choisir la terminologie retenue pour le cahier des charges. »

Le volume 2 est remis quand Buroclass est pré-retenu par une entreprise. Dans ce livret, une première partie concerne les zones stratégiques de l’entreprise. La seconde partie, elle, aborde la préparation du changement pour le personnel, avant le départ ou le déplacement, et à l’arrivée ou l’installation.

« Ces cahiers donnent matière à réflexion aux entreprises afin de leur permettre de mieux préparer toutes les étapes clés d’un projet d’aménagement. Ce sont des outils qui listent des pistes de travail pour tout prévoir, en amont et en aval, pour ne pas s’entendre dire qu’un projet est raté parce que le papier n’est pas dans la photocopieuse ou les essuie-mains dans le dévidoir ! » Le concept des cahiers Matière à Réflexion est aussi une nouvelle marque du savoir-faire de Buroclass. Un concept au plus près des attentes des clients, fruit de l’expérience acquise pendant toutes ces années.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !