Hygiène, Cosmétique, Beauté

Bus beauté Line : l’institut de beauté itinérant à Lyon

Bus beauté Line : l’institut de beauté itinérant à Lyon

Noëline Clavier et Aline Logie, deux jeunes femmes sorties d’EM Lyon, viennent de lancer un tout nouveau concept : un bus beauté itinérant qui parcourt l’ensemble de la Métropole lyonnaise. Les esthéticiennes du bus Line proposent manucures, soin du visage ou encore pose de vernis, à proximité du lieu de travail.


C’est une première en France. On connaissait les « bus restaurants », mais pas encore l’institut de beauté sur deux roues. Installées à la Part-Dieu au sein de l’incubateur Rhône-Alpes Pionières. Noëline et Aline déclarent : « Internet a changé notre manière de consommer et de communiquer. C’est de ce constat et de nos passions respectives pour la beauté et les accessoires lifestyle, qu’est né cet espace atypique. » Ainsi est né « le bus beauté Line », qui sillonne dès à présent les routes de la Métropole lyonnaise. La start-up vise essentiellement les entreprises et les étudiants du Grand Lyon.

« Si commander en ligne fait aujourd’hui partie des habitudes, toucher et essayer les produits en boutique reste essentiel. » Les 25 mètres carrés du bus Line offrent un espace pour se détendre entre les heures de bureau : manucure, coiffure ou encore un soin du visage, le tout à l’abri du regard indiscret des collègues. À l’intérieur, jusqu’à quatre esthéticiennes proposent leurs services, et ont accepté de ne travailler qu’avec des produits naturels ou éco-responsables. Il faut compter 12 euros pour une pose de vernis ou une coiffure et 46 euros pour un soin.

Entre réalité et virtuel

LINE se situe à mi-chemin entre réel – un concept-store à bord d’un bus – et virtuel : un bus connecté, qui vient à la rencontre des clientes. Le lieu se veut polyvalent et présente « les avantages d’Internet et d’une boutique physique. C’est un endroit où les femmes peuvent se retrouver, prendre du temps pour elles et partager ce qu’elles aiment. » Les produits de beauté proposés par la start-up sont sélectionnées à partir des blogs beauté. « Nous ne vendons à bord que des produits de beauté bio, naturels, plébiscités par les blogueuses, comme Zoeva pour le maquillage. »

 

Objectif 250 000 euros de chiffres d’affaires

Le projet est novateur, mais coûteux. C’est pourquoi elles se sont appuyées sur Ulule, réseau de financement participatif et ont ainsi récolté 12 500 euros, à travers 151 contributeurs. Sélectionnées par le réseau « Entreprendre », elles ont bénéficié d’un prêt d’honneur de 25 000 euros. Les deux jeunes femmes ambitionnent un chiffre d’affaires de 250 000 euros pour la première année d’activité.

Pour connaître l’emplacement du bus Line, rendez vous sur : http://espaceline.com/


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Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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