webleads-tracker

Actu

C.vélo élargit son offre

C.vélo élargit son offre

Au printemps 2019, le service C.vélo du SMTC proposera un lieu de stationnement pour vélos sur le parvis de la gare SNCF de Clermont-Ferrand. Ce lieu, appelé C.vélo Box, sera abrité et sécurisé.


En élargissant son offre, C. Vélo espère inciter de nouveaux utilisateurs à se tourner vers le vélo. L’objectif pour le SMTC et Clermont Auvergne Métropole, qui financent C.vélo : développer l’intermodalité entre le vélo et les modes de transport collectif présents à la gare, que sont les trains, les bus de ville et les autocars. Ainsi, la C.vélo Box comprendra 150 emplacements accessibles 24h/24 et 7j/7 aux usagers qui auront pris un abonnement.

La C.vélo Box bénéficie d’une subvention de 60 % du FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) car elle permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre en augmentant l’utilisation des transports durables.


Des travaux en cours

Le chantier de construction de la C.vélo Box vient de débuter à proximité du terminal routier et de l’agence C.vélo du parvis de la gare SNCF de Clermont-Ferrand.
Pour laisser place au futur abri vélo sécurisé, la station de vélos en libre-service « Gare Terminal Routier » a été déplacée en face, à l’angle de l’avenue de l’Union Soviétique et de la rue Albert et Elisabeth. Elle sera agrandie pour répondre à la forte demande des usagers C.vélo au niveau de la gare SNCF.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !