webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Café de l’éco du 21 novembre 2014 : Le réseau, une coopération rémunératrice !

Café de l’éco du 21 novembre 2014 : Le réseau, une coopération rémunératrice !

Les « Cafés de l’éco » sont maintenant bien implantés dans le paysage économique clermontois. Porteurs de projet et jeunes créateurs se retrouvent autour d’un bon café pour écouter deux experts venus faire part de leur expérience. Rendez-vous au prochain Café de l’éco le vendredi 21 novembre 2014 de 8h30 à 10h à la Brasserie d’Estaing à Clermont-Ferrand. Les deux experts Yves Grellet, co-fondateur et président de FARKLI, et Nicolas Parize, expert en marketing de la recommandation et responsable d’un réseau d’affaires, reviendront sur les clés de succès des réseaux.


Le thème du Café de l’éco du 21 novembre 2014 sera : « Le réseau, une coopération rémunératrice ». Générateur de business, le réseau est presque devenu un modèle économique à part entière puisqu’il permet de financer, développer, communiquer et même distribuer les produits et services de l’entreprise.

Yves Grellet, co-fondateur et président de FARKLI, et Nicolas Parize, expert en marketing de la recommandation et responsable d’un réseau d’affaires, interviendront tour à tour pour livrer aux participants les clés de succès des réseaux. L’échange sera co-animé par Virginie Perrot, responsable développement du Journal de l’éco et Laure Thieblot, vice-présidente du GCE. L’objectif d’une telle rencontre étant de permettre à chaque entrepreneur de prendre du recul sur la manière dont il gère ses contacts professionnels et ses rencontres réseaux.

Inventons l’entreprise de demain

« Devenir entrepreneur nécessite d’être bien entouré, de trouver les « bons » associés et de développer des relations qui reposent sur la confiance et l’action. » Voici quelques-uns des précieux conseils de nos experts pour réussir quel que soit le secteur d’activité et la taille de l’entreprise.

L’état d’esprit des consommateurs a clairement évolué ces dernières années : « Les clients n’achètent pas ce que vous faites, ils achètent « pourquoi » vous le faites. » Face à ces comportements nouveaux, les entreprises doivent ainsi développer de nouvelles stratégies, dans un esprit plus communautaire, libre et participatif. Selon Yves Grellet, les organisations ont tout intérêt à s’appuyer sur un marketing orienté « Réseau ». Lors de son intervention, l’expert reviendra sur cette opportunité qui s’offre aux chefs d’entreprises.

Nicolas Parize insistera, quant à lui, sur la nécessité de privilégier la qualité des relations au détriment de la quantité. « Il s’agit, en réalité, de bâtir une relation gagnant-gagnant avec ses relations professionnelles. »

Un événement organisé en partenariat avec le Crédit Agricole Centre France

credit-agricole-centre-france

Informations pratiques :
Inscription obligatoire avant le 17 novembre 2014 auprès de Virginie Bouleau.
Par mail de préférence à communication@lejournaldeleco.fr ou par téléphone : 09 67 32 78 68

Consulter l’événement sur l’agenda du Journal de l’éco : http://www2.lejournaldeleco.fr/evenement/cafe-de-leco-inventons-lentreprise-de-demain-le-reseau-une-cooperation-remuneratrice/#.VGYR0ck2RM8

[document file=”http://www2.lejournaldeleco.fr/wp-content/uploads/2014/11/cafe-eco-21novembre1.pdf” width=”570″ height=”400″]

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !