webleads-tracker

Auvergne

Café Médiation à Clermont-Ferrand : et si on faisait connaissance ?

Café Médiation à Clermont-Ferrand : et si on faisait connaissance ?

En décembre a eu lieu le premier Café Médiation clermontois , à la brasserie L’Auguste à Clermont Fd grâce au club Actumediation. Regroupement des médiateurs Auvergnats diplômés et indépendants, le club propose régulièrement des rencontres autour de thématiques particulières. Cette fois-ci, la médiation judiciaire fut au cœur des débats, puisque la discipline fêtait ses 20 ans en 2015.


Quelques rappels sur la question de la médiation judiciaire ont été faits par Cédric Fabre et Caroline Bénézit , médiateurs diplômés et qui ont permis de lancer les échanges : quel pouvoir pour le juge (proposition , injonction…), utilité du décret du 11 Mars 2015, quelles limites pour le médiateur etc.

La présence de Jean Marc Houée, juge aux affaires familiales et magistrat coordonnateur du pôle famille au TGI de Clermont-Ferrand a été vivement appréciée : son avis et ses remarques étaient évidemment importants pour les médiateurs, le juge étant prescripteur en médiation. Les juges aux affaires familiales (JAF) bénéficient d’une forte expérience en la matière, la médiation familiale étant assez bien développée.

Le club organise son deuxième Café Médiation, mercredi 20 Janvier, entre 18 et 19h, toujours à la brasserie L’Auguste à Clermont-Ferrand (carré Jaude 2) pour fêter la nouvelle année avec un thème de circonstance : les partenaires du médiateur (consultants , avocats , psychologues , notaires, DRH etc).
Tarif  apéritif champagne : 8 euros
Renseignements : http://www.actumediation.com/clubactumediation
Inscription : club@actumediation.com



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !