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Banque, Assurance, Prévoyance

Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin accélère sa transformation digitale

Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin accélère sa transformation digitale

La “Digital Week” de la Caisse d’Épargne d’Auvergne et du Limousin touche bientôt à sa fin. Une semaine durant laquelle la CEPAL a présenté son plan de transformation digitale, les innovations associées et les bénéfices apportés à quelque 732 000 clients mais aussi à ses 1 400 collaborateurs. Un programme ambitieux dont le budget est évalué à près de 6 millions d’euros par an sur 2017 et 2018.


« A l’occasion de sa première Digital Week, la CEPAL met en lumière sa dynamique de transformation et son plan d’accélération digitale :  création d’une direction dédiée, d’une communauté interne d’ambassadeurs digitaux représentant tous les métiers de l’entreprise, et de cet espace que nous avons inauguré le 26 septembre dernier. », explique Paul KERANGUEVEN, Président du Directoire.


Chaudron, espace emblématique du lancement du plan de transformation digitale de la CEPAL

La Caisse d’Epargne d’Auvergne et du Limousin a ouvert, le mardi 26 septembre, sa Digital Week avec l’inauguration du Chaudron, espace emblématique du lancement de son plan de transformation digitale.

A cette occasion, un parcours digital pour échanger entre les acteurs et découvrir les dernières offres et services innovants de la banque régionale était présenté aux invités.
Pour les particuliers : paiement par smartphone, applis mobiles offrant de nombreuses fonctionnalités, crédit immobilier à distance…
Et pour les entreprises et professionnels, dispositif Néo Business, signature électronique en agence pour la souscription des contrats d’épargne salariale, crédit équipement professionnel…
Sans oublier les collaborateurs qui ont pu découvrir leur réseau social interne “Yammer”.

Le Chaudron digital est le creuset de l’accélération digitale de la CEPAL, au service de l’expérience clients et collaborateurs, un lieu de démonstration permanente et d’expérimentation, un lieu de convivialité et d’action.”

“La banque digitale, c’est faire plus simple pour nos clients et plus simple pour nos collaborateurs”

« Pour les collaborateurs de la CEPAL, il s’agit de proposer une nouvelle expérience de travail, qui va être insufflée dans toute l’entreprise, pour travailler autrement, libérer les énergies et faire incuber les bonnes pratiques. Quelques exemples concrets de ce que nous allons faire ici dans les prochains mois :

– chaque manager du réseau commercial, ils sont plus d’une centaine, passera une demi-journée d’ici la fin de l’année sur les thèmes des pratiques digitales avec des méthodes originales de créativité,

– des « live » seront réalisés tous les 15 jours sur les pratiques digitales,

– des Hackatons sur les pratiques commerciales ou managériales seront organisés.

Un lieu ouvert aux partenaires de la CEPAL, et à l’écosystème digital local, car nous avons beaucoup à apprendre des autres. C’est cela aussi l’accélération digitale ! », confie Gabriel du Passage, Directeur Stratégie et Transformation Digitale.

Des espaces collaboratifs en agence

Durant cette Digital Week s’est tenue l’inauguration de 8 nouveaux espaces répartis dans les agences bancaires du Limousin et de l’Auvergne, entièrement dédiés au co-working, pour répondre à l’évolution comportementale des clients et adapter les pratiques métiers en intégrant le digital.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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