webleads-tracker

Commerce

Calli Dames : La mode féminine grandes tailles à Riom

Calli Dames : La mode féminine grandes tailles à Riom

Installée depuis 1998 à Riom, Bernadette Cohade accueille ses clientes dans sa boutique de la rue de l’Hôtel de Ville. Dix-sept ans de spécialisation dans la mode grandes tailles lui ont valu une clientèle fidèle venue non seulement de Riom mais aussi de toute l’agglomération clermontoise et des Combrailles. Calli Dames a toujours su se renouveler et rester à la pointe des tendances, tout en maintenant des prix abordables pour une gamme d’une excellente qualité.


Creusoise d’origine, Bernadette Cohade a fait toutes ses études à Clermont-Ferrand, d’abord en tant que lycéenne dans un pensionnat, puis en obtenant un DEUG de droit à l’Université. Elle épouse ensuite un auvergnat et décide de rester dans la région pour s’occuper de ses 4 enfants. Elle a cependant toujours eu le goût du commerce : « Au début de mon mariage, je travaillais dans une librairie-papeterie. J’ai le goût des autres et des relations que l’on peut avoir avec les clients. Mais la vie à fait que je me suis arrêtée de travailler afin d’élever mes enfants, ce qui m’a éloignée durant quelques temps du monde du commerce. »

C’est en février 1998 que l’occasion se présente pour Bernadette de renouer avec une activité professionnelle et elle décide de créer sa propre boutique. Pourquoi dans le prêt à porter grandes tailles ? « Je trouvais que ce qui se faisait dans le commerce n’était pas trop à mon goût et j’ai donc décidé de proposer des vêtements colorés et à la mode. » Elle déniche un local très bien situé à Riom et les formalités administratives se déroulent sans accroc : « Les démarches auprès des banques et de la Chambre de Commerce ont été simples, se souvient Bernadette. En 6 mois, tout était réglé. » Calli Dames existe donc depuis 17 ans maintenant et Bernadette s’occupe toujours avec la même énergie de choisir les collections et d’accueillir les clientes.

Une clientèle issue de toutes les générations

Tee-shirts, jupes, pantalons, pulls, robes, gilets… rien ne manque à l’offre de Calli Dames. Bernadette sélectionne 4 collections par an avec une possibilité de réassort en début de saison. 80 % des fournisseurs sont français car la gérante estime que la confection hexagonale est de bien meilleure qualité que celle issue du continent asiatique : « Ma boutique tourne avec 4 marques principales et je fonctionne au coup de cœur lorsque certains fournisseurs me proposent des produits intéressants. Mon succès vient peut-être du fait que je reste dans une gamme de qualité excellente à un prix abordable. Il faut que la coupe mette bien en valeur la personne. J’ai une clientèle issue de toutes les générations et c’est pourquoi je propose à la fois du classique et des vêtements plus modernes comme des jeans, des pantacourts ou des robes près du corps. »

Bernadette Cohade confie que depuis la création de sa boutique elle n’a eu de cesse de veiller au bien-être de ses clientes : « Je veux que les personnes qui me rendent visite puissent bénéficier d’une gamme complète et de nombreux conseils. » En plus de l’offre existante en magasin, Calli Dames propose ainsi de bénéficier d’un large éventail de vêtements sur catalogue afin de répondre à toutes les occasions particulières de la vie telles qu’un mariage, un baptême ou autre. Calli Dames, c’est également toute une gamme d’accessoires à offrir ou à s’offrir : ceintures, maroquinerie, foulards… Mais ce n’est pas tout car la boutique propose un service de retouche gratuit effectué par une professionnelle ainsi que des facilités de paiement. Alors rendez-vous chez Calli Dames à Riom. Les clientes qui annonceront le mot magique « Internet » se verront offrir une réduction de 20% à partir de 69 euros d’achat.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !