webleads-tracker

Industrie

Campus | Drees & Sommer livre son nouveau siège à BMW Group France

Campus | Drees & Sommer livre son nouveau siège à BMW Group France
Photo / BMW Petitjean

À l’issue d’un chantier d’une durée de trois ans, Drees & Sommer France, a livré à Montigny-le- Bretonneux, le nouveau siège social français du constructeur automobile BMW Group France.


C’est à Montigny-le-Bretonneux que les équipes du siège de BMW Group France se regroupent désormais. Le nouvel ensemble est un campus de 15 000 m2 de bureaux et services avec 900 places de parking, dont 100 emplacements dédiés aux deux-roues et 206 points de recharge électrique.

S’articulant autour d’un jardin central surplombé de terrasses, l’opération a été conçue par l’architecte Gilles Engelmann. Les équipes qui intègrent le nouveau siège de BMW Group France sont issues de trois sites actuels. Conçu pour fonctionner à 100 % en flex office, le siège France a aussi pour vocation d’inspirer le référentiel des futurs quartiers généraux de BMW dans le monde.

Sa conception a fait l’objet d’un réel travail collaboratif, baptisé Question everything, avec les équipes du constructeur automobile dont l’avis a été sollicité tant pour le design des espaces que pour le choix des équipements, des thématiques à privilégier ou des coloris

Des cercles de réflexion ont été constitués. Ce dialogue constructif permet de livrer au constructeur automobile un ensemble en parfaite adéquation avec ses besoins et son mode de fonctionnement, et de bénéficier de l’adhésion de l’ensemble des équipes qui se sont mobilisées sur le sujet depuis deux ans

« Ce nouveau siège exprime l’ambition de BMW Group d’offrir à ses collaborateurs une qualité de vie au travail exceptionnelle adaptée aux spécificités des métiers du BMW Group et des entités BMW Finance et Alphabet. » déclare Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !