webleads-tracker

Institutions

Campus HEP Lyon inaugure ses nouveaux espaces

Campus HEP Lyon inaugure ses nouveaux espaces

Le 27 février dernier, le Campus HEP Lyon a inauguré officiellement ses nouveaux locaux qui pourront désormais accueillir 24 écoles et centres de formation membres de HEP Education sur 22 000 m2. Des espaces de travail et d’apprentissage repensés et dédiés à l’innovation pédagogique.


Créé en 2004, le Campus René Cassin accueillait jusqu’à maintenant 6 000 étudiants et apprenants, de bac à bac +5 et en formation continue, sur une superficie d’environ 15 000 m².

Aujourd’hui, le campus prend une nouvelle dimension. Rebaptisé CAMPUS HEP Lyon – René Cassin, les nouveaux locaux se situent rue Gorge de Loup, à moins de 300 mètres du premier bâtiment. Le campus est ainsi agrandi de 7 000 m2 supplémentaires portant sa surface totale à 22 000 m2.

Il accueille désormais les 7 000 étudiants issus de ses 24 écoles et centres de formation avec 13 filières de compétences métiers. Une extension réalisée par le cabinet Babylone et le Cabinet Equerre, maîtres d’œuvre de la construction du premier bâtiment. “Le Campus se veut également un espace privilégié d’ouverture et de rencontres avec les entreprises pour un lien emploi-formation réussi.

L’inauguration officielle s’est tenue ce mardi 27 février en présence de la vice-présidente déléguée au numérique à la Région Auvergne-Rhône-Alpes Juliette Jarry, le président de la métropole de Lyon David Kimelfeld, le maire du 9e Bernard Bochard ainsi que le vice-président à la Métropole de Lyon Georges Képénékian.

 

Notre ambition est de contribuer à accompagner des femmes et des hommes, quel que soit leur projet de vie, à se sentir agiles, alignés avec eux-mêmes pour influer sur une société civile plus humaniste. Les apprenants intègrent ainsi des campus porteurs de valeurs (Humanisme, Entrepreneuriat, Professionnalisme) pour une vie étudiante enrichie.”

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !