webleads-tracker

A la Une

Campus Région du Numérique | 4 nouveaux consortiums industriels

Campus Région du Numérique | 4 nouveaux consortiums industriels

A l’occasion du salon Viva Technology, la Région a annoncé, ce mercredi 15 juin, l’arrivée de quatre nouveaux consortiums industriels au Campus Région du numérique.


Go To Green Factory, Ethic Factory, Auvergne-Rhône-Alpes Eco-design Hub et Digital for Eco Industry intègrent ainsi le site de Charbonnières-les-Bains et accompagneront les entreprises dans leur transformation énergétique et environnementale.

Située à Charbonnières-les-Bains, au sein du Campus Région du numérique, depuis janvier 2021, l’Usine du Campus est un espace de 2 000 m² dédié aux nouvelles technologies les plus avancées de l’industrie 4.0 : excellence opérationnelle, fabrication additive, texturation et fonctionnalisation de surface, robotique, 5G industrielle, cybersécurité, etc.

Aujourd’hui, une nouvelle étape s’ouvre pour l’Usine du Campus avec l’arrivée de 4 nouveaux consortiums industriels dédiés à la transformation environnementale et énergétique.

Ils rejoignent ainsi ceux déjà présents sur le site, qui étaient spécialisés dans la digitalisation des entreprises : DIWII, Go To Smart Factory, Swarm et Surfab. Cette arrivée incarne une volonté forte de la Région de prendre en compte les enjeux environnementaux au sein de l’industrie du futur.

En effet, ces derniers obligent les acteurs économiques à interroger leurs processus de fabrication et à limiter leurs consommations. Pour mieux les prendre en compte et mieux accompagner nos entreprises sur les questions environnementales, la Région a lancé, fin 2020, un appel à projet visant à sélectionner les 4 nouveaux consortiums qui intègreraient l’Usine du Campus :

  • Go To Green Factory
  • Ethic Factory
  • Auvergne-Rhône-Alpes Eco-design Hub
  • Digital for Eco Industry


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !