webleads-tracker

Numérique

Campus région du numérique : l’Académie du PLM de Vichy labellisée

Campus région du numérique : l’Académie du PLM de Vichy labellisée

Le 15 décembre dernier dans les locaux de la CCI Allier, l’Académie du PLM (Product Lifecycle Management) de Vichy a reçu la labellisation officielle Campus Région du numérique “hors-les-murs” en présence de Juliette Jarry, vice-présidente du Conseil régional déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques.


Le 15 décembre dernier, l’Académie du PLM de Vichy organisait sa cérémonie de remise des diplômes de sa 2e promotion 2016-2017 de consultant fonctionnel. L’Académie a profité de l’événement pour officialiser sa labellisation Campus Région du numérique “hors-les-murs”.

Véritable reconnaissance pour la qualité des formations dispensées et leur caractère innovant, cette labellisation permettra à l’Académie de se positionner en véritable acteur dans la politique engagée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Car le territoire aujourd’hui souffre d’une pénurie de compétences dans les métiers du numérique. 7000 à 8000 postes ne seraient pas pourvus.

« L’Académie du PLM est un bel exemple d’un maillage territorial fort et équilibré des formations aux métiers du numérique à l’échelle régionale. » Juliette Jary, vice-présidente du Conseil régional déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques

Lieu de formations et d’échanges privilégiés pour les acteurs de la filière numérique, ce Campus Région a ouvert ses portes à près de 500 apprenants à la rentrée dernière dans des locaux provisoires du bâtiment “King Charles” implanté à Lyon dans le quartier de la Confluence.  Son déménagement est fixé pour 2020 sur le site de l’ancien siège de la Région à Charbonnières-les-Bains où le Campus devrait accueillir plus de 3000 étudiants.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !