webleads-tracker

Start-up

Cap décisif pour lelivrescolaire.fr

Cap décisif pour lelivrescolaire.fr

L’éditeur livrescolaire.fr étend son offre aux lycées, en accompagnement de la réforme organisée par le Gouvernement. La start-up va créer une équipe dédiée (30 postes disponibles à Lyon) pour cette nouvelle activité en restant innovante et en phase avec les nouvelles attentes des enseignants et des élèves.


Lelivrescolaire.fr met en œuvre un modèle d’écriture collaboratif qui fait intervenir 2000 professeurs en diffusant des contenus gratuitement sur Internet. Ce positionnement innovant, sur un marché relativement conservateur, positionne la start-up parmi les principaux acteurs du secteur.

Accompagner les enseignants dans l’évolution de leur métier

Raphaël Taieb, président de Lelivrescolaire.fr, explique que « 2018 est une année d’accélération et de transformation importante. Nous allons investir pour recruter des talents qui souhaitent participer à une aventure riche de sens et stimulante, dans un cadre de travail exceptionnel. Nous souhaitons démocratiser l’accès à de nouvelles formes d’enseignement plébiscitées par les enseignants. Nous recherchons donc des collaborateurs et des collaboratrices qui souhaitent nous accompagner durablement dans ce projet. Ce faisant, nous pourrons remplir notre promesse qui consiste à accompagner les enseignants dans l’évolution de leur métier et à offrir aux étudiants des outils pédagogiques leur permettant de vivre une expérience unique en matière d’apprentissage et d’acquisition des connaissances. »

Sur les 30 postes disponibles à Lyon, une dizaine ont déjà été pourvus récemment mais plusieurs restent ouverts :

– chefs de projets d’édition dans différentes disciplines : Espagnol, SES, Physique-Chimie, etc.
– assistants d’édition (4 postes)
– graphistes PAO (5 postes)
– infographiste
– business developer
– customer success manager
– product manager
– développeur web fullstack
– web & mobile UI/UX designer

Lelivrescolaire.fr, éditeur indépendant qui élabore des manuels scolaires collaboratifs aux formats papier et numérique, ouvre 30 postes en 2018 pour compléter ses équipes, soutenir sa croissance et étendre son offre de manuels scolaires aux lycées.

Plusieurs stages seront également proposés dans les différents métiers représentés au sein de l’entreprise. Par ailleurs, l’entreprise continue de recruter des professeurs pour contribuer à l’écriture des futurs manuels en tant qu’auteurs, dans la plupart des disciplines des filières générales : Mathématiques, Histoire-Géographie, Français, Anglais, Espagnol, SVT, Physique-Chimie, SES.

En savoir plus : http://recrutement.lelivrescolaire.fr/

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !