webleads-tracker

Services

Carglass : à la recherche de 200 techniciens vitrages

Carglass : à la recherche de 200 techniciens vitrages

L’enseigne Carglass lance une campagne de recrutement nationale pour cette fin d’année. 200 postes de techniciens vitrages en CDI sont à pourvoir à travers toute la France dont plus de 20 dans le Grand-Lyon.


Carglass® forme ses techniciens dès leur embauche

N’existant pas de formation diplômante pour le métier de technicien vitrage, Carglass® a mis en place au sein de l’entreprise une politique de formation dédiée. Chaque collaborateur dès son arrivée dans l’entreprise suit une formation spécifique de 4 semaines minimum lui permettant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de sa fonction.

Les candidats recherchés ne doivent pas avoir de diplôme spécifique mais avant tout posséder une forte culture du service client, compétence que l’on peut retrouver dans d’autres métiers tels que la restauration ou la vente.

Les métiers à pourvoir, dans toute la France, sont des postes de techniciens vitrage. Rattaché à un chef de centre, le technicien vitrage assure la pose et la réparation des vitrages automobiles en atelier et/ou à domicile, un métier qui allie relation client, expertise technique et esprit d’équipe.

Des perspectives d’évolution pour les collaborateurs

Les collaborateurs bénéficient de possibilités d’évolutions transversales, grâce notamment à des formations métier, ouvrant de réelles perspectives d’évolution de carrière. Un technicien vitrage peut devenir à terme chef d’équipe, chef de centre et parfois formateur.

Le développement du réseau est également un facteur d’évolution. En 4 ans, Carglass® a pratiquement doublé son nombre de centres passant de 230 en 2012 à 450 en 2016.

De nouveaux formats de centres ont ainsi vu le jour : les centres de proximité et les Carglass® mobiles de proximité. Ces structures, plus petites ont permis aux techniciens vitrage qui y travaillent d’avoir un champ d’action différent avec une partie technique et de l’accueil client. Le métier de technicien a donc évolué, permettant à certains de gagner en autonomie et polyvalence.

« Nous sommes aujourd’hui le seul organisme à pouvoir décerner le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage échelon 6 (opérateur vitrage spécialiste) et 9 (opérateur vitrage confirmé). Ce certificat est reconnu par les professionnels de l’automobile. Aujourd’hui, tous les techniciens vitrage embauchés en CDD et CDI passent leur CQP et nous avons un très bon taux de réussite de près de 90%. » précise Stéphanie Fallas, directrice du Leadership et de l’Engagement de Carglass®

Des postes à pourvoir sur l’ensemble du territoire

Le réseau Carglass® couvrant l’ensemble du territoire avec ses 450 centres, des postes de techniciens vitrage sont proposés dans toute la France. On retrouve par exemple plus de 20 postes dans la région Grand-Est, près de 20 postes également en Ile-de-France, 15 en Auvergne Rhône-Alpes,… En recrutant et en formant 200 collaborateurs, Carglass® crée des emplois évolutifs partout en France, et valorise les professions de service, essentielles dans le développement économique.

Pour postuler, envoyez votre candidature à jobs@carglass.fr



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !