webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Cartes FAN du Crédit Mutuel Massif Central, lauréates du Trophée des Cartes Innovantes 2014

Cartes FAN du Crédit Mutuel Massif Central, lauréates du Trophée des Cartes Innovantes 2014

Jeudi 11 décembre 2014 à Paris, NewsCo Group et ses partenaires Mastercard, Affinion International et Sopra, récompensaient le Crédit Mutuel Massif Central pour sa gamme de cartes bancaires “FAN”. Une récompense nationale pour cette gamme lancée localement au printemps 2014.


C’est à l’Hôtel Four Seasons – George V à Paris, devant plus de 80 professionnels de la banque, de la monétique et des services bancaires, qu’avait lieu jeudi 11 décembre à 20H30, la remise des Trophées des Cartes Innovantes2014.

Candidat parmi 66 autres établissements, le Crédit Mutuel Massif Central concourrait avec sa nouvelle gamme de cartes bancaires “Fan” dans la catégorie des cartes et programmes de “Fidélisation”. Le jury de 17 professionnels a été séduit par l’originalité, la richesse et la dimension régionale du programme “Fan” et a donc attribué au Crédit Mutuel Massif Central le Trophée de la carte innovante dans cette catégorie. « Le programme de cartes bancaires Fan est un dispositif qui est né du travail de nos équipes en Auvergne et en Aveyron et avec le concours d’un grand nombre de partenaires régionaux (entreprises, associations…) » précise Didier Ardouin, Directeur Général du Crédit Mutuel Massif Central. « C’est une très belle récompense pour un produit original, au service du développement et du rayonnement régional ».

Une gamme de 6 cartes bancaires thématiques

Le programme de cartes “Fan”, c’est une gamme complète de 6 cartes bancaires thématiques : Auvergne, Aveyron, Sport, Musique, Shopping et Clermont-Foot 63. Outre un visuel spécifique en lien avec la thématique choisie par le client, c’est surtout l’accès à des expériences et des avantages spécifiques qui différencie chaque carte bancaire. « Les Fans d’Auvergne et d’Aveyron choisissent leur carte en fonction de leurs centre d’intérêt et des avantages dont ils veulent bénéficier : invitations pour des événements locaux, places pour des showcases privés ou des compétitions sportives, produits et cadeaux régionaux, réductions, jeux-concours… Les avantages sont multiples et sont toujours proposés par nos partenaires régionaux » explique David Reisch, Responsable de la communication.

Issues du réseau @ccess Mastercard, les cartes Fan sont des cartes bancaires de paiement et retrait et comprennent tous les services liés à une carte classique (garanties, assistance…). Autre avantage, les cartes bancaires “Fan” sont proposées au tarif normal d’une carte @ccess Mastercard commercialisée au Crédit Mutuel Massif Central. Le programme de fidélisation n’engendre pas de surcoût pour le détenteur de l’une de ces cartes.

Les cartes Fan en chiffres (au 15/12/2014) :

6 thématiques

4 départements (Allier, Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron)

400 enseignes et commerçants partenaires en local

25 000 détenteurs de cartes

 

A propos du Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central, banque régionale mutualiste, regroupe aujourd’hui 34 agences sur 4 départements. Il constitue, aux côtés des fédérations de Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest, le Crédit Mutuel Arkéa, groupe également composé d’une vingtaine de filiales spécialisées. Avec près de 9 000 salariés, 4 000 administrateurs, 3,2 millions de sociétaires et clients dans la bancassurance et 84 milliards d’euros de total de bilan, le Crédit Mutuel Arkéa se classe parmi les tout premiers établissements bancaires ayant leur siège en région.

Plus d’informations sur www.arkea.com.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !