webleads-tracker

Commerce

CCI | Les priorités pour répondre aux défis de demain

CCI | Les priorités pour répondre aux défis de demain

Le Bureau de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, composé notamment du Président de la CCI de région et des Présidents des 13 Chambres territoriales de la région, avec leurs Directeurs Généraux, a reçu successivement le 25 mai à la CCI de région les six candidats aux élections régionales, crédités d’au moins 5% des intentions de vote.


Un document de synthèse, exprimant les attentes des 400 000 entreprises de l’industrie, du commerce et des services de la région, a, au préalable, été remis à chacun de ces candidats. La vocation de ce document est de relayer les grandes priorités perçues par les acteurs économiques pour répondre au mieux à leurs besoins. Il dresse six priorités pour Auvergne-Rhône-Alpes :

  • porter des projets d’aménagement durable pour renforcer l’attractivité et le rayonnement de notre région ;
  • conforter notre place de l’ère région industrielle en France, et dans le monde ;
  • guider nos TPE-PME dans leur transformation écologique ;
  • impulser la digitalisation de notre économie régionale ;
  • porter une ambition nouvelle pour le Tourisme, les activités de loisirs, la Montagne et le Commerce ;
  • répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement et de formation.

Pour Philippe GUERAND, Président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes : « Les élections régionales de juin 2021 constituent un rendez-vous démocratique majeur pour l’avenir économique de notre région. Les compétences du Conseil Régional, qui coordonne l’action des collectivités locales en matière économique, lui permettent en effet d’intervenir de manière structurante dans de nombreux domaines qui concernent les 400 000 entreprises du commerce, de l’industrie, du tourisme et des services, représentées par les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes. »

« Dans ce cadre, la Région constitue un partenaire privilégié de notre réseau consulaire régional et je me réjouis de la qualité des échanges qui ont prévalu à l’occasion de cette séquence-clé du 25 mai dernier avec les six principaux candidats. », a-t-il ajouté.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !