webleads-tracker

Commerce

CCI Paris Ile-de-France | Bernard Michel nommé président de la SIPAC

CCI Paris Ile-de-France | Bernard Michel nommé président de la SIPAC

Bernard Michel est nommé président de la Société Immobilière du Palais des Congrès (SIPAC), holding de la CCI Paris Ile-de-France qui détient ses participations dans les activités de salons et de congrès VIPARIS et COMEXPOSIUM. Il succède à ce poste à Michel Clair.


Bernard Michel est élu de la CCI Paris Ile-de-France depuis 2016. Il préside à ce titre Viparis Holding, filiale d’Unibail-Rodamco et de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France.

Il est depuis 2022 délégué du président de la CCIR, en charge des foires et salons, du tourisme d’affaires. Fort d’une expérience confirmée dans ce secteur des foires, congrès et salons, Bernard Michel apportera sa vision stratégique à la filiale consulaire dans un contexte propice à la reprise des activités et à la transformation du réseau des CCI.

Il se consacre par ailleurs à des activités de conseil via sa société BM conseil. Auparavant il a été président de Gecina (société d’investissement immobilier cotée).

Titulaire d’une licence ES Sciences Economiques, diplômé de l’Ecole Nationale des Impôts et Inspecteur Général des Finances, il a commencé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances. Puis il a intégré le groupe GAN-CIC au sein duquel il a notamment été nommé directeur général assurances France, président de Socapi et président de la Banque Régionale de l’Ouest.

Ensuite, il a rejoint, en tant que membre du Comité Exécutif, le groupe Crédit Agricole SA, où il a occupé des fonctions variées dont celles de directeur général adjoint, de président de Crédit Agricole Immobilier, de directeur général de Predica et de Crédit Agricole Assurances

Il exerce par ailleurs d’autres mandats, dont celui d’administrateur du MEDEF Paris.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !