webleads-tracker

Commerce

CCI Paris Ile-de-France | Dominique Restino succède à Didier Kling

CCI Paris Ile-de-France | Dominique Restino succède à Didier Kling

Dominique Restino a été élu président par l’assemblée générale de la CCI Paris Ile-de-France le 9 décembre 2021 pour un mandat de cinq ans. Ex-Président de la CCI Paris, il succède à Didier Kling.


Né en 1961, diplômé de l’Executive MBA d’HEC, Dominique Restino commence son parcours professionnel en tant que consultant en recrutement et RH chez IFOPS de 1981 à 1984. Il enrichit son expérience en 1984 en tant qu’ingénieur commercial et spécialiste produit chez Rank Xerox.

En 1986, il décide de créer son entreprise. Co-fondateur de Sogedis-Effectif, groupe d’agences de recrutement spécialisé en ingénierie industrielle et informatique, qui compte plus de 100 salariés et 1200 personnes en mission, il en est le président directeur général jusqu’en 2006 lorsqu’il revend son entreprise. En 2008, il fonde Executive Capital, société de conseil en stratégie de développement. Depuis 2011, il est président fondateur d’Expertive, cabinet de recrutement spécialisé.

En parallèle, Dominique Restino est membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris depuis 2004. Il a été élu, en novembre 2016, président de la CCI Paris et vice-président de la CCI Paris Ile-de-France. Il devient aujourd’hui président de la CCI Paris Ile-de-France pour un mandat de 5 ans.

Homme de terrain, il est particulièrement engagé au service de la création et de la transmission d’entreprises. Il a également importé le concept du mentorat pour entrepreneurs du Québec en France. Il a présidé et transformé l’Agence Pour la Création d’Entreprises (APCE) en Agence France Entrepreneur (AFE) et fondé l’Institut du Mentorat Entrepreneurial (IME) et le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs (MOOVJEE).



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !