Auvergne

Ce soir, savourez le Beaujolais Nouveau au Mayerling !

Ce soir, savourez le Beaujolais Nouveau au Mayerling !

Sur le calendrier des amateurs de vin, ce jeudi 19 novembre est marqué en rouge par la mention « Beaujolais Nouveau ». Chaque année, le troisième jeudi du mois de novembre est l’occasion de découvrir la nouvelle cuvée du célèbre primeur.Situé rue Saint-Dominique à Clermont-Ferrand, le bar-brasserie » Le Mayerling » vous propose de fêter l’événement avec une petite dégustation de vin, accompagnée de fromages et charcuteries maison.


 L’envie de marquer le coup

Dans la rue Saint-Dominique, en face du cinéma d’art et essai Les Ambiances, le Mayerling est avant tout le lieu privilégié d’une clientèle cinéphile, mais pas que. Cette zone piétonne de Clermont-Ferrand, avant marquée par une réputation quelque peu sulfureuse, frappe aujourd’hui par son charme et son dynamisme. Au détour d’une balade, peut être vous êtes-vous déjà arrêté à la terrasse du Mayerling qui, après tant d’année d’existence, est une petite institution du quartier. Comme chaque année, la brasserie propose à ses clients de découvrir le Beaujolais Nouveau. Isabelle Solignat, gérante de la brasserie depuis 14 ans, nous explique: « Nous avons envie de marquer le coup. Outre la dégustation de vin, nous allons également proposer une assiette de charcuterie maison, ainsi qu’une sélection de fromages, en provenance d’un producteur local de Reignat. Notre credo est toujours le même : miser sur de bons produits et la simplicité d’un moment convivial .»

Bon et simple, avec des prix accessibles

Non content de séduire les noctambules, Le Mayerling mise aussi sur des formules repas à 10 euros, des snacks, salades, desserts maison… Isabelle Solignat nous explique : « Quotidiennement, nous proposons deux plats du jour, et si vraiment le choix du chef ne vous convenait pas, la carte peut rassasier les plus difficiles ! » Salade printanière, gourmande ou norvégienne, andouillette, truffade, mousse au chocolat, île flottante et tiramisu… En bref, une gamme à la fois simple et traditionnelle, que l’équipe du Mayerling ne manque pas de varier tous les jours.

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !