webleads-tracker

Santé, biologie, psycho, social

Cell&Co : les Auvergnats envahissent l’Amérique !

Cell&Co : les Auvergnats envahissent l’Amérique !

L’entreprise auvergnate Cell&Co, basée à Pont-du-Château et spécialisée dans la gestion et la conservation d’échantillons biologiques, se lance à la conquête du marché américain.


Florent Belon et Sofien Dessolin sont les heureux fondateurs de Cell&Co Biorepository, entreprise qu’ils ont créée fin 2012. Depuis, Cell&Co ne cesse d’évoluer, et bénéficie aujourd’hui d’un portefeuille bien fourni de 32 clients, et d’un contrat de dix ans signé avec l’ANRS (l’Agence Nationale de Recherches sur le Sida et les hépatites virales).
Poussée par ces débuts prometteurs, l’entreprise s’est lancée dans l’aventure internationale : depuis octobre 2014, Cell&Co USA est installée à Tampa, en Floride. Cette implantation est le fruit du partenariat avec la société internationale Xcelience, qui fabrique et développe des médicaments expérimentaux. Ce partenariat permet aux clients de Cell&Co une ouverture directe sur les marchés américains.

Les salons américains

La conquête de l’Amérique ne s’arrête pas là pour Florent et Sofien : l’entreprise a pris d’assaut les salons professionnels de ces derniers mois, tous spécialisés dans la BioTech et la Pharma : le salon Isber à Phoenix en mai 2015, le salon BIO2015 à Philadelphie, ou encore le congrès Bio repository & Sample Management à Boston, en septembre.
Mais la PME ne boude pas le marché français pour autant, et devrait finaliser son projet d’installation sur Paris, d’ici 2016. La capitale est un point stratégique pour l’entreprise, qui pourrait ainsi bénéficier d’un meilleur accès à ses clients, et augmenter ses échanges commerciaux.

Nouvelles technologies

Action, réaction. La technologie avance à la vitesse de l’éclair. C’est pourquoi Cell&Co investit dans la recherche et le développement, pour rester au point de l’innovation technologique, notamment pour son système de scellé, de sur conditionnement, et pour son logiciel informatique webaccess.

Le nouvel objectif pour Cell&Co est aujourd’hui d’acquérir de nouveaux clients, en leur proposant de la réactivité, de la sécurité, et de la qualité.

La conquête ne fait donc que commencer …



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !