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Services aux entreprises

CGPME CAMP 2015 Lyon 09 : dernière ligne droite pour candidater pour les TPE-PME du Rhône

CGPME CAMP travail de groupe édition 2014

La deuxième édition du CGPME Camp aura lieu les 25,26 et 27 novembre 2015 au CFA Les Compagnons du Devoir et du Tour de France à Lyon 09. L’appel à candidatures se clôture le 30 septembre. Seuls 20 projets seront retenus.


Pluridisciplinarité des participants

Le CGPME CAMP est ouvert à toute start-up, TPE, PME et grandes entreprises porteuses d’un projet d’innovation. Le dépôt de candidature s’effectue en ligne sur le site de CGPME Rhône en cliquant ici. La diversité des profils des participants constitue un atout majeur de la manifestation. Des chefs d’entreprise aux différents parcours se côtoient tout au long des 3 jours. Du jeune auto-entrepreneur au dirigeant expérimenté, tous vont travailler ensemble pour faire émerger un résultat concret.

Initier les participants à la méthodologie « lean start-up »

Afin de vérifier la faisabilité d’un projet, les participants vont utiliser la stratégie du « lean start-up ». Cette méthodologie consiste à vérifier le plus rapidement possible si le concept sélectionné est une bonne idée, et plus concrètement si le produit est pertinent pour le marché et si le modèle économique résistera à l’épreuve du temps. Le CGPME CAMP est donc l’occasion pour des entreprises ne connaissant pas cette méthode de se l’approprier et de l’appliquer immédiatement.

Trois jours pour innover

La CGPME du Rhône démontrera, au cours des ces trois jours, que l’innovation ne demande pas forcément de lourds investissements. En effet, elle peut être innovation technologique, innovation produit ou innovation service.  Elle peut se nicher dans le quotidien des entreprises, à tous les niveaux et dans tous les services. L’innovation se décline sous toutes les formes, du mode de management, à l’évolution de l’offre, en passant par la relation client.

Sortir des entiers battus

La première édition avait rassemblé 120 participants aux projets variés.  Par exemple, le projet « Briz’Glass » destiné à recycler le verre qui s’accumule dans l’entreprise. Ou encore : la création d’un interrupteur sans fil et sans prise ou la gestion digitale d’un catalogue. Le CGPME CAMP est l’occasion de faire émerger des idées nouvelles, d’imaginer, d’explorer et de tester de nouvelles formes d’innovations. Son objectif est d’encourager le « faire-ensemble », de mixer les talents et ainsi de favoriser les échanges entre les membres. L’édition 2015 vise 160 participants.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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