webleads-tracker

Actu

“Chaîne des Puys”, le Département invite à s’exprimer

“Chaîne des Puys”, le Département invite à s’exprimer

Aujourd’hui 6 mars, puis le 28 mars prochain, des réunions publiques sont organisées autour d’une réflexion citoyenne pour aborder collectivement l’avenir de la Chaîne des Puys faille de Limagne, site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juillet 2018.


Tous les Puydômois et les amoureux de ce territoire désireux de partager leurs idées sont invités à cette réflexion collective engagée par le Département.

Les premières réunions auront lieu :
– le mercredi 6 mars 2019 à 18 heures à la mairie d’Aydat
– le jeudi 28 mars 2019 à 18 heures au foyer rural (salle Pierre-Ladant) d’Orcines

La chaîne des Puys et faille de Limagne
Formé entre 95 000 et 8 400 ans, la chaîne des Puys constitue l’ensemble volcanique le plus jeune de France métropolitaine. C’est justement parce que ces volcans sont jeunes, qu’ils proposent une grande variété de formes. C’est un alignement de 80 volcans qui s’étend sur près de 32 km de long et 4 km de large. Ce site naturel regroupe toutes les formes de volcanisme et constitue un spectacle visuel fascinant.

Un engagement collectif
Afin d’envisager collectivement l’avenir de la Chaîne des Puys faille de Limagne et de dégager une vision fédérative autour de ce bien plusieurs conférences et réunions publiques seront organisées tout au long de l’année.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !