webleads-tracker

Industrie

Challenge Innovation Greentech : remise du prix à Polytech Clermont

Challenge Innovation Greentech : remise du prix à Polytech Clermont

Le groupe Greentech a organisé un Challenge Innovation auprès des élèves ingénieurs de Génie Biologique de Polytech Clermont.


En tant que « Parrain de la promotion 2019 du département Génie Biologique de Polytech Clermont-Ferrand », Greentech avait souhaité valoriser les élèves ingénieurs de cette grande école. Les étudiants ont travaillé sur la problématique industrielle posée par le groupe auvergnat, à savoir l’utilisation du microbiote cutané pour la production d’actif cosmétique. Trois groupes de six étudiants, encadrés chacun par un enseignant de Polytech et un représentant de la société Greentech, ont présenté leur travail devant un jury constitué de représentants de l’entreprise, d’enseignants-chercheurs et d’élèves-ingénieurs de l’école.

Le groupe lauréat a proposé une solution innovante baptisé « Poly’bioactiv »
Cette innovation est basée sur la biotransformation d’un complexe macromoléculaire en actifs cosmétiques par le biais des enzymes sécrétées par le microbiote cutané. Les avantages de la méthode résident dans la libération progressive et contrôlée des actifs afin de maximiser leurs effets tout en limitant les risques d’irritation. Les gagnants ont remporté un séjour dans une capitale européenne pour participer à un congrès sur les Biotechnologies.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !