webleads-tracker

Société

Challenge « Valoriser son territoire » | Femmes Leaders Mondiales

Challenge « Valoriser son territoire » | Femmes Leaders Mondiales

Le 8 mars 2022, l’Association Femmes Leaders Mondiales a organisé la remise du prix du challenge « Valoriser son territoire ». Cette récompense vise à mettre en avant à l’échelle mondiale les femmes portant des projets concrets sur un secteur.


La remise du prix challenge « Valoriser son territoire » s’est déroulé au casino de Royat.

Faisant sens avec l’actualité, une minute de silence a été demandé concernant la crise qui secoue l’Ukraine. Trois prix ont été remis par Olivier Bianchi (Maire de Clermont-Ferrand et Président de Clermont Auvergne Métropole). Ce dernier a souhaité remercier chaleureusement Nicole Barbin pour avoir eu l’idée de créer il y a vingt ans ce réseau de femme à l’échelle internationale.

Le premier prix fut remis à Francine Aissi, une Béninoise qui a travaillé à la mise en avant de la nouvelle extension du port de Cotonou au Bénin. Il est actuellement un atout pour le rayonnement et le développement économique du pays. Elle remporte un chèque de 1000€ pour sa Fondation « Antou pour tous ».

Le second prix a été remis à Catherine Mousset, pour la valorisation de l’Ile Penotte en Vendée. Cette île a la particularité d’avoir des tableaux réalisés en coquillages sur les murs des villas.

Le dernier prix a été donné à Imma Mugunga, qui œuvre pour la pérennité du Parc des Volcans et les Gorilles des Montagnes aux Rwanda.

Nicole Barbin a créé il y a 22 ans l’association Femmes Leaders Mondiales dont elle est actuellement la présidente. Ce réseau œuvre pour lutter contre les inégalités auxquelles les femmes doivent faire face en associant la complémentarité entre l’homme et la femme. L’entraide, la solidarité et le réseau d’influence sont les valeurs portées par ce mouvement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !