webleads-tracker

Tech & Innovation

26 et 27 septembre | « Charade Heroes » est de retour

26 et 27 septembre | « Charade Heroes » est de retour
Photo d’archive, 1972, grand prix F1 au départ du circuit de Charade

Deux ans après son 60ème anniversaire, le circuit de Charade aux portes de Clermont-Ferrand accueillera de nouveau les véhicules d’exception qui ont permis d’écrire sa légende. Le moment de déconfiner les vieilles mécaniques et de retomber le temps d’un week-end dans l’âge d’or du circuit est arrivé.


Les 26 et 27 septembre, entre 9h et 18h les 2 jours, les spectateurs pourront admirer en piste et profiter au plus près des magnifiques véhicules de courses auto, moto et side-car, avec un billet donnant accès au site, au paddock et aux stands.

La billetterie sera ouverte sera ouverte le lundi 29 juin sur le site www.charade-heroes.com.

AUTO : plus de 80 véhicules déjà inscrits
Différents plateaux de roulage sont proposés cette année avec des véhicules des années 1958 à 1988 dans les catégories Monoplace, Tourisme, Production, Prototype, … et notamment un plateau « Alpine Renault & R8 Gordini ».

Des véhicules qui ont marqué le sport automobile seront également présents et rentreront en piste lors de moments d’exceptions qui seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Les propriétaires de véhicules concernés peuvent s’inscrire sur www.charade-heroes.com

MOTO : plateaux au complet avec plus de 100 machines au programme
Les amateurs de 2 roues seront servis cette année avec la présence de 2 plateaux réunissant plus de 100 machines :
– un plateau « Classique » réunissant motos et sidecars de course des années 1959 à 1974,
– un plateau « Historic Event FIM », mis en place par l’association Spirit of Speed avec des machines allant de 1950 à 2006. Une sélection de machines de Grand Prix de toutes cylindrées, d’Endurance, de Superbike, … avec parmi elles la Yamaha 750 TZ des records de Coluche en piste, la Moto-Guzzi 500 Dondolino de 1950 ou encore une Suzuki 500 G-54 de 1974.

Un hommage sera également rendu à la riche carrière des 2 frères Sarron en cette année 2020, à l’occasion des 65 ans de Christian Sarron et des 65 ans de Yamaha dont le pilote auvergnat est un ambassadeur.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !