webleads-tracker

Société

Tour de France | Châtel-Guyon en fête

Tour de France | Châtel-Guyon en fête
Frédéric Bonnichon, maire de Châtel-Guyon et les enfants des écoles pour un lancement symbolique de la fête du vélo à quelques jours de la venue du Tour de France dans la vile… demain

La fête du vélo qu’est le Tour de France fait une halte remarquée à Châtel-Guyon demain. La ville sera sous les feux des médias dans le cadre du Tour 2020. Pour cet évènement, Frédéric Bonnichon le maire de Châtel-Guyon a mobilisé les équipes de la ville, les élus, les habitants, les enfants des écoles. Tout est prêt !


Les routes châtelguyonnaises accueilleront donc pour la première fois les quelques 176 coureurs, des routes que l’on dirait créées pour le vélo, surplombant les gargantuesques Volcans d’Auvergne.

Pour cette nouvelle édition du Tour de France, c’est une véritable nouvelle expérience qui s’offre aux cyclistes avec un départ de Châtel-Guyon dans un paysage époustouflant au nord de la chaîne des Puys, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette étape s’élancera de la cité thermale, en direction de Riom puis de la chaîne des Puys. Au total, 191 km de montagne, avec 4400 m de dénivelé ! « En 2020, ce n’est pas dans les Pyrénées ni dans les Alpes qu’on trouvera l’étape avec le plus de dénivelé… mais bien en Auvergne ! », a souligné le directeur du Tour, Christian Prudhomme, très enthousiaste à l’idée de cette journée 100 % auvergnate !

Découvrez le reportage vidéo sur la ville en fête à l’initiative de la ville de Châtel-Guyon

Châtel-Guyon profite de l’ambition, affichée depuis quelques années par ASO, de trouver des terrains de jeu ambitieux en dehors des Alpes et des Pyrénées.

Rendez-vous demain 11 septembre, devant le Centre culturel de la Mouniaude, où les amoureux de vélo pourront soutenir leurs favoris sur la ligne de départ de l’étape montagneuse entre Châtel-Guyon et le Puy Mary, de 191 km. La seule étape 100% auvergnate de cette nouvelle Grande Boucle.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !