webleads-tracker

Énergie & Environnement

Chaville : Céline Bertin, architecte d’extérieur pour les particuliers et professionnels

Chaville : Céline Bertin, architecte d’extérieur pour les particuliers et professionnels

Céline Bertin est une paysagiste, installée à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Depuis 2014, elle conçoit des espaces extérieurs pour les entreprises et les particuliers. Son objectif ? Créer des jardins à l’image de leurs propriétaires.


Des ambiances particulières

Issue du marketing, Céline Bertin a finalement décidé de suivre sa passion : l’art des jardins. Diplômée de l’école du paysage de Versailles, elle se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour créer sa propre société. Aujourd’hui, elle travaille aussi avec des prestataires de service en fonction des projets de ses clients.

jardin-eau

L’architecte d’extérieur conçoit les espaces comme une pièce en plus. Elle dessine l’organisation de ces espaces, définit les proportions et insuffle l’ambiance souhaitée par sa clientèle. Outre l’aménagement des jardins, l’entrepreneuse travaille dans une démarche artistique, qui joue sur les textures, les formes et les couleurs, pour créer un univers à part entière.

Respecter les matériaux et la biodiversité

cercles-eau

Les conceptions de Céline Bertin prennent en compte le développement de la biodiversité et des matériaux respectueux de l’environnement. Pour la paysagiste, « le rôle du concepteur est de mettre en scène sans imposer une histoire. Un jardin ne doit pas lier ses habitants à une vision étroite mais devenir un lieu où se développe l’imaginaire de chacun. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur sa page Facebook



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !