webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Chefs d’entreprise : rendez-vous le 19 novembre 2015 à Lyon pour le Symposium Primonial

Chefs d’entreprise : rendez-vous le 19 novembre 2015 à Lyon pour le Symposium Primonial

La vie d’une entreprise est ponctuée de différentes étapes : création, croissance, transition et transmission. Dès le démarrage de leur entreprise et à chacune des étapes qui ponctuent leur développement, les dirigeants ont tout intérêt à bien s’entourer, afin d’optimiser leur stratégie patrimoniale et préparer leur retraite. Le 2e Symposium dédié aux chefs d’entreprise organisé par Primonial se tiendra le 19 novembre 2015 à la Cité Internationale de Lyon. Le Journal de l’éco, partenaire de cet événement, a rencontré Jean-François Chatelard, directeur de la future grande région Rhône-Alpes / Auvergne pour Primonial Gestion Privée.


Prendre les bonnes décisions grâce à l’interprofessionnalité

Tous les chefs d’entreprises sont confrontés, à un moment ou à un autre de leur carrière, à des prises de décisions qui vont avoir une influence directe sur leur patrimoine professionnel et personnel. Dans ces moments-là, ils font souvent appel à des professionnels pour les orienter, tels que des avocats, des notaires ou encore des conseillers en gestion de patrimoine. Si l’intervention de chacun d’eux peut s’avérer être bien utile au cas par cas, le mieux est encore de les faire travailler main dans la main. C’est ce qu’a démontré sans ambiguïté le 1er Symposium Primonial, qui s’est tenu l’an passé à Nice et qui a réuni plus d’une centaine de chefs d’entreprise et d’experts.

Le 19 novembre, un rendez-vous dédié aux chefs d’entreprise de Rhône-Alpes / Auvergne

Primonial, premier groupe indépendant de France en gestion de patrimoine, a décidé de renouveler l’expérience en organisant son 2e Symposium à la Cité Internationale de Lyon. «Nous avons choisi cette région car, lorsque la fusion sera effective entre Rhône-Alpes et l’Auvergne, cette entité sera la deuxième économie et démographie de France avec 12 départements regroupés, 239 milliards d’euros de PIB et 8 millions d’habitants. », déclare Jean-François Chatelard, ajoutant : « Il nous paraît fondamental de communiquer auprès des chefs d’entreprise de cette future grande région. »

Concrètement, cette soirée du 19 novembre s’articulera autour de 3 ateliers animés par des experts en stratégie patrimoniale du groupe Primonial. Ils seront consacrés aux bonnes décisions à prendre pour valoriser et protéger le patrimoine. Le premier aura pour thème principal : « Les enjeux personnels et professionnels du chef d’entreprise en phase de croissance, de maturité et de transmission. » Le 2e atelier sera dédié aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, et leurs relations avec les chefs d’entreprise : « Quels objectifs ?» Le 3e atelier, dédié aux partenaires, aura pour objet « l’interprofessionnalité au service des chefs d’entreprise.»

En deuxième partie de soirée, Stéphane Vidal, Directeur Général du Groupe Primonial, donnera la parole à trois chefs d’entreprise. L’un en phase de création, l’autre en train de transmettre, le troisième témoignera d’une cession réussie.

Les chefs d’entreprise et experts souhaitant assister au Symposium sont priés de bien vouloir confirmer leur présence avant le 30 octobre 2015. Ils peuvent le faire en appelant le 04 37 65 18 70 ou en s’inscrivant directement en ligne en cliquant sur ce lien. Un cocktail dînatoire sera offert à l’issue des débats.

A propos de Primonial

Le groupe Primonial, créé en 1989, est un groupe indépendant : avec 10 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, il est le premier acteur indépendant de France en gestion de patrimoine. Présidé aujourd’hui par André Camo et dirigé par Stéphane Vidal, le groupe est présent sur tout le territoire ainsi que dans les DOM. Il compte 500 salariés et l’entité dédiée à la clientèle privée, Primonial Gestion Privée, regroupe 150 conseillers. En région Auvergne / Rhône-Alpes, le groupe compte 27 salariés répartis pour un tiers à Chamalières, le reste étant basé à Lyon.



Un article de Thomas Fauveau

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !