webleads-tracker

Services aux Particuliers

ChopChopUnPro débarque sur Ulule

ChopChopUnPro débarque sur Ulule

La startup clermontoise ChopChopUnPro, composée de sa fondatrice Kimberley SANTRI et de son associée Clémence MONTIL, a lancé sa campagne de crowdfounding sur la plateforme de financement participatif Ulule jusqu’au 20 Mars.


ChopChopUnPro sera la nouvelle application mobile de mise en relation directe entre les prestataires de service à domicile et les particuliers. La startup auvergnate a conçu cette application pour répondre à un besoin récurent :
Comment trouver rapidement un prestataire à domicile de qualité près de chez vous ?
Finies les recherches interminables, sans comparatifs ni confiance, avec ChopChopUnPro les particuliers pourront trouver, discuter et embaucher en un clic les professionnels qui répondent à leurs critères, parmi plus de 200 domaines d’activités. Chaque professionnel disposera de sa fiche personnalisée avec son descriptif, sa photo, ses services, ses tarifs, ses contacts et bien évidemment les avis des utilisateurs.

Kimberley SANTRI a pour ambition de démocratiser l’accès aux services à domicile comme Frédéric MAZZELLA a su le faire avec BLABLACAR. Quoi de mieux qu’une application mobile comme support ? L’objectif est également d’aider les professionnels (artisans, TPE, PME, indépendants et auto-entrepreneurs) à palier leur manque de moyen de communication et à valoriser leurs compétences.

Pour mener à bien ce projet, Kimberley a tout d’abord réussi à convaincre le président des Business Angels d’Auvergne, Eric BORIAS, premier investisseur de la société mais surtout parrain de ChopChopUnPro, ainsi que Cécile CHAPUT, connue pour avoir accompagné le Bus 26. Plusieurs Business Angels d’Auvergne ont également été séduits par le projet et prendront part au capital de l’entreprise.
Dans un deuxième temps, afin de constituer son capital, la fondatrice s’est ensuite rapprochée des différents organismes d’aide à la création d’entreprise auvergnats. C’est avec succès qu’elle a obtenu 9000 euros de la plateforme Initiative Clermont Agglo, puis a réussi son passage devant le comité Innovergne dans le cadre de l’AT2I et a remporté 3 1000 euros de prêt d’honneur. Elle est également soutenue par l’ARDTA en résidence d’entreprise avec APPUY Créateur, depuis décembre 2015.

Le projet avance à grands pas et les associés font appel à la plateforme Ulule pour obtenir les derniers fonds nécessaires à la création de l’application. Des contreparties seront offertes en fonction du montant donné et tous les donateurs seront conviés à la journée de lancement.

Retrouvez toutes les informations sur la page Ulule en cliquant ici.

Les professionnels peuvent d’ores et déjà se pré-inscrire sur la page Facebook ChopChopUnPro afin de tester l’application en avant-première.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !