webleads-tracker

BTP, construction, immobilier

Christophe Guivarch, AIP SANCY développe Sancy Resort : L’immobilier de tourisme est un placement innovant !

Christophe Guivarch, AIP SANCY développe Sancy Resort : L’immobilier de tourisme est un placement innovant !
Christophe Guivarch

Le concept Sancy Resort constitue sans nul doute l’un des plus beaux – et plus gros – pari en matière d’immobilier touristique de ces dernières années en Auvergne. Son initiateur, Christophe Guivarch, au-delà d’un amour sans limite pour les paysages du Sancy, revient sur les raisons économiques de son investissement.


Qui êtes-vous Christophe Guivarch ?

C’est au moyen d’un portrait « chinois » que Christophe Guivarch, homme aux multi-passions se définit le mieux. Cet épicurien, dirigeant du groupe AIP, amoureux de l’Auvergne est à l’origine du projet d’hébergement Les Portes du Sancy  partie prenante du complexe Sancy Resort situé au Chambon des Neiges qui, au plus proche de la nature, transforme une vallée en un domaine touristique écoresponsable de grande ampleur.

A la question « un lieu », il répond sans hésiter « l’Auvergne », ce qui amène naturellement à la question « un plat », la réponse « la truffade ».

Plus surprenant est la réponse donnée à « un sport » ou l’on pourrait attendre de Christophe Guivarch, comme nombre d’Auvergnats, « le rugby », le dirigeant d’AIP affirme sans hésiter une passion pour le « golf-cross » et l’équipe de France de Volley-ball. Si coté cinéma, son film préféré est « Star Wars », sa devise est «faire de sa vie un projet !»

Les bases sont posées et connaissant maintenant mieux l’homme, il est possible de s’adresser au professionnel…

Pouvez-vous nous présenter « Les Portes du Sancy » ?

« Les Portes du Sancy », c’est 3 façons d’investir dans l’immobilier de tourisme :

En achetant sa résidence secondaire, en investissant dans la location de meublés, en devenant actionnaire de l’hôtel 4*. L’idée est de mettre en place des activités de montagne 4 saisons sur l’ensemble de l’ancienne station de sports d’hiver du Chambon-des-Neiges et de faire découvrir « la face cachée du Sancy ».

Ainsi, aux installations indoor viennent s’ajouter des activités de plein air comme des parcours de VTT, des randonnées thématiques tous publics ainsi qu’un golf cross et son practice unique en France. Le domaine qui comprend plus de 230 hectares permet des perspectives de développement illimitées. Nous sommes classés en zone de loisirs, on peut tout imaginer ! »

Depuis juillet 2013, qui sont vos clients ?

« Nous venons d’accueillir notre 40e séminaire. Les entreprises adhèrent à nos propositions. Ce resort est idéal pour accueillir des conventions, séminaires, journées incentives, assemblées générales au cours desquels participants et accompagnants auront à leur disposition des activités ludiques, sur site. »

Pourquoi investir dans l’immobilier de tourisme ?

« L’immobilier de tourisme est le seul investissement qui permet à la fois de constituer son patrimoine, de garantir un rendement locatif, de bénéficier de dispositifs défiscalisants et de profiter de son investissement quelques semaines par an. Alors aujourd’hui, dans des périodes où les placements financiers ne sont plus très sûrs ni très rentables, investir dans l’immobilier de tourisme sur une destination touristique comme le massif du Sancy permet de sécuriser son placement, de l’optimiser fiscalement et de faire un investissement « plaisir » et « innovant ».

 

Sans-titre---1

 



Un article de Marie  Bourduge

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !