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Tech & Innovation

Cikaba | Le lancement du “cahier de rappel”

Cikaba | Le lancement du “cahier de rappel”

Face aux protocoles sanitaires imposés aux restaurateurs concernant la traçabilité de la clientèle, Cikaba, entreprise engagée sur son territoire et accompagnée par le Village By CA Centre France, a imaginé pour eux une action concrète.


En effet, l’obligation de traçabilité des clients « cas contacts » a obligé, avant le confinement, les métiers de la restauration à des mises en œuvre totalement inhabituelles dans leur quotidien. La société Cikaba a entendu leur cri d’alarme sur les nombreuses mesures qui leur incombent afin de continuer leur activité.

L’entreprise innovante du Village By CA Centre France a mis bénévolement à disposition des restaurants en faisant la demande « un cahier de rappel numérique et sécurisé ». Cette application se veut simple, fonctionnelle, sécurisée pour tous et rassurante pour les dirigeants de restaurants.

Le Cahier de Rappel Cikaba permet ainsi aux restaurateurs de remplir en toute sérénité leurs obligations concernant le cahier de rappel tout en rassurant le client quant à l’utilisation de leurs données personnelles. Le Cahier de Rappel Cikaba est accessible depuis un QR code spécifique à chaque établissement.

La solution Cikaba facilite ce processus à la fois pour les restaurateurs, grâce à la mise en place numérique simplifiée, et la sécurité du système, empêchant tout risque de perte ou vol de données ; pour les clients, car seuls les services de santé peuvent accéder aux données personnelles, lesquelles sont sécurisées sur des serveurs français et automatiquement effacées après 14 jours ; et enfin pour les services de santé, grâce à la facilité des enquêtes et à la rapidité des réponses.

La phase de test de l’application a été effectuée au restaurant Victoire Pub Gastronomique à Clermont-Ferrand avant le début du confinement, pour s’assurer de la compréhension du public face à l’application et à la viabilité du système.

L’innovation, bien que stoppée par la fermeture des restaurants en raison du confinement, pourra être utile à ces établissements dès leur réouverture et permettre la traçabilité de la clientèle, dans un environnement qui sera plus que jamais prévenu des risques d’un potentiel retour d’épidémie.

Bien que déjà présents dans l’écosystème de l’innovation au sein de la région clermontoise, Frédéric Domon, président de la société Cikaba, a affirmé que l’absence de frontière dans le digital permettrait à Cikaba de s’adapter à la demande des restaurateurs dans toute la France.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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