webleads-tracker

Société

Cité de l’Economie | Largo Winch est de retour

Cité de l’Economie | Largo Winch est de retour
Crédit Photo : SortirAParis

La Cité de l’Économie rouvre enfin. Elle pourra présenter son exposition temporaire Largo Winch, aventurier de l’économie à partir du 29 mai 2021 et sera même prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.


Citéco, la cité de l’économie, vient d’annoncer sa réouverture à tous les publics dès le 29 mai, à des horaires adaptés aux différents couvres-feu. Les visiteurs pourront profiter, gratuitement jusqu’au 9 juin, du parcours permanent et de l’exposition temporaire : Largo Winch, aventurier de l’économie, qui a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

Largo Winch, aventurier de l’économie

À l’occasion du 30ème anniversaire de la célèbre saga de bande dessinée créée par Jean Van Hamme et dessinée par Philippe Francq, Citéco rouvre du 29 mai au 31 décembre 2021 son exposition temporaire : « Largo Winch, aventurier de l’économie », qui explore les liens entre le multimilliardaire humaniste et les grands thèmes de l’économie.

 L’exposition permet de dresser un panorama de 30 ans de pratiques économiques et d’analyser les changements qui ont eu lieu depuis la publication du premier tome en 1990, tout en s’immergeant dans l’univers du héros qui hérite, à seulement 26 ans, d’un énorme empire financier.

L’exposition permet aux visiteurs de découvrir le scénariste et créateur de la saga Jean Van Hamme, le dessinateur Philippe Francq et Éric Giacometti qui a repris le scénario depuis le 21ème tome à travers une soixantaine de planches originales, d’objets, de reproductions, de vidéos et de décors.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !