Tourisme, restauration

ClassicArverne : Classic Enigma Tour©, une chasse au trésor des temps modernes pour découvrir l’Auvergne !

ClassicArverne : Classic Enigma Tour©, une chasse au trésor des temps modernes pour découvrir l’Auvergne !
Michel Treille, fondateur et gérant de ClassicArverne

Randonnée, petit train, calèche, péniche… Nous connaissons bien ces modes de transport qui permettent aux touristes de profiter du patrimoine bâti et naturel. ClassicArverne est allée plus loin pour épater ses clients : découvrir l’Auvergne au volant d’une voiture de collection ou à bord de son propre véhicule. La nouveauté, Classic Enigma Tour©, est un itinéraire touristique pour découvrir notre belle région sous la forme d’une chasse au trésor. Explications avec Michel Treille, gérant de ClassicArverne.


A la fois, agence de voyage réceptive et loueur de voitures anciennes sans chauffeur, ClassicArverne fait voyager ses clients en cabriolet, les cheveux au vent. « Nous possédons une MGA 1956, une Triumph TR4 1962, une Ford Mustang 1968, une Spider Alfa 1991 ainsi qu’une Mazda MX5 (Miata) 1997. Une collection à laquelle viennent s’ajouter les voitures d’amis qui acceptent de me les louer. », précise Michel Treille.

ClassicArverne propose aux particuliers comme aux entreprises des itinéraires touristiques, séjours, rallyes, coffrets cadeau et autres team buildings. Après le Classic Arts Tour© (itinéraire touristique menant à un événement culturel), c’est le Classic Enigma Tour© qui fait son entrée. « Nous avons mis en place deux itinéraires pour commencer : Couze et Toscane d’Auvergne. Il s’agit d’un itinéraire touristique pour découvrir l’Auvergne en s’amusant, sous la forme d’une chasse au trésor. Toutes les informations (itinéraires, cartes, animations, jeux, etc.) sont intégrées dans une tablette tactile pour 40€ la journée. C’est une vraie valeur ajoutée dans la manière de se déplacer au sein d’un territoire.» Pique-nique dans le coffre, les clients partent à l’aventure durant toute une journée sillonnant les plus belles routes de la région sur une centaine de kilomètres, et, le soir, on n’est jamais très loin d’un lieu d’accueil où manger et dormir. Idéal pour les cousinades familiales, les clubs et les groupes d’amis. »

La formule peut intéresser les entreprises qui souhaitent organiser des stages de cohésion ou des incentives. « Mon passé d’ancien cadre dans l’industrie pharmaceutique fait que je comprends assez vite ce que recherche un chef d’entreprise. Nous construisons alors ensemble  un rallye en phase avec ses objectifs, qu’il s’agisse de remercier les collaborateurs ou de renforcer la cohésion de deux équipes. Je propose également des coffrets cadeaux pour les clients ou les collaborateurs méritants. Toutes mes prestations sont sur-mesure et clés en main. »

Actualité chargée, car le dernier week-end de septembre, ClassicArverne organise, pour la première fois, le Rallye des Marques 2014. 65 voitures des années 20 à 60 des clubs de marques françaises aujourd’hui disparues vont sillonner les routes auvergnates. Delahaye, Bugatti, Delage, Facel Vega… Un véritable musée à ciel ouvert. « Nous allons leur présenter les merveilles de l’Auvergne et notamment les pôles d’intérêts automobiles comme Michelin, le Musée de la machine à Vapeur ou Charade. Pour les visites, je fais appel à des étudiants en tourisme qui viendront s’exercer au métier de guide. » Ce rallye est une belle occasion de montrer son savoir-faire et une belle façon de montrer l’Auvergne Nouveau Monde, terre de grands espaces et magnifique terrain de jeu.

Nous avons en projet de développer un itinéraire touristique avec des arrêts pour faire du sport, le Classic Sport Tour©. Nous adapterons les activités en fonction du public accueilli et de leurs souhaits. »

Fédérer les forces vives auvergnates et montrer le meilleur, c’est le travail d’une agence réceptive!

Entreprises, touristes, Auvergnats, passionnés de voiture, collectionneurs, groupes… Pour deux heures d’évasion en « ancienne », compter 85 € et près de 250 € pour toute une journée. « Mon activité de location de voitures n’a cessé d’évoluer depuis trois ans. Nous connaissons une progression de + 40 %. Nous louons désormais des voitures de collection pour de l’événementiel, des apéros business à thème. »

« Ce côté « revival » avec des cabriolets permet de voyager doucement et de casser la routine. Ces voitures ont un énorme capital sympathie et nous rapprochent des gens. Ce n’est pas de la frime, c’est un art de vivre !»

banniere-jde-style



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !