webleads-tracker

A la Une

Clermont 2028 | Dernière ligne droite pour le Massif Central

Clermont 2028 | Dernière ligne droite pour le Massif Central

Clermont-Ferrand, Capitale européenne de la culture est en bonne voie. Alors que la date de dépôt du dossier de candidature est fixée au 1er décembre 2022, l’association Clermont-Ferrand Massif central 2028 entame le dernier volet de son travail d’écriture.


La population n’est pas en reste et l’association n’hésite pas à échanger et proposer des animations.

Pour faire de cette candidature un véritable enjeu ou la population doit être au cœur du débat d’idées, différents programmes et ateliers sont mis en œuvre.

A partir d’avril, l’association part à la rencontre des acteurs culturels du territoire sous la forme d’un laboratoire d’idées pour la candidature appelée la Manufacture 2028.

L’objectif est la poursuite du débat et de recueillir les intentions et les aspirations des acteurs. Le programme Manufacture 2028 a pour ambition de proposer aux partenaires une manière concrète de participer à la création de la candidature.

Le second temps fort de 2022 sera l’événement le Sommet des sommets. Une rencontre de 4 jours avec pour ambition de présenter en grandeur nature la candidature sur la place de Jaude en réunissant les partenaires politiques, les forces économiques, les acteurs culturels et le public. Répartis sous forme d’ilots, différents thèmes et axes de la candidature vont être traités.

La réflexion sera placée sous le signe de la convivialité, plusieurs surprises culturelles et d’ateliers artistiques seront à découvrir.

Travail de longue haleine depuis 2015, le Sommet des sommets invite aux débats et à la rencontre avec la scène artistique du Massif central.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !