webleads-tracker

Décideur

Clermont-Auvergne : la métropole et la CCI main dans la main

Clermont-Auvergne : la métropole et la CCI main dans la main

Ce jeudi 5 juillet, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, et Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, ont sacralisé leur relation partenariale dans les nouveaux locaux de la direction des dynamiques économiques et de l’emploi de la Métropole, au 67 boulevard François Mitterrand à Clermont-Fd.


Une “indispensable coopération”

Les présidents Olivier Bianchi et Claude Barbin s’étaient donné rendez-vous pour signer la convention de partenariat qui lie Clermont Auvergne Métropole et la CCI du Puy-de-Dôme. Une volonté partagée, des moyens mutualisés pour “mieux accompagner toutes les entreprises du territoire“, confie Olivier Bianchi, “pour aller plus loin, plus haut et plus vite ensemble.

Des ambitions partagées

Une indispensable coopération donc, qui se traduit par un plan d’actions concrètes. Un outil de veille et de services devrait voir le jour sous la forme d’une plateforme web. Autre projet phare déjà initié par les deux institutions : co-construire des événements. A l’exemple du dernier Forum de la Création & Reprise d’entreprises organisé le 21 juin dernier au Polydome. La 2e édition Clermont Innovation Week ainsi que le Congrès national des experts-comptables (le 10 octobre 2018) figurent parmi les prochains projets communs.

La coopération public/privé et la solidarité entre les pouvoirs publics, une mobilisation collective nécessaire pour Olivier Bianchi qui soutient que  “ce projet ne sera rendu possible que par les forces économiques du territoire.” Tous unis pour “faire valoir et faire gagner l’attractivité de notre territoire. C’est bien l’objectif que nous avons en signant aujourd’hui notre accord de partenariat.”, poursuit Claude Barbin.

 

Catty Boirie



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !