webleads-tracker

Services aux entreprises

Clermont Cartouches fête ses dix ans d’existence et réaffirme son credo : le rapport qualité / prix !

Clermont Cartouches fête ses dix ans d’existence et réaffirme son credo : le rapport qualité / prix !

Spécialiste de la recharge de cartouches d’encre pour imprimantes, télécopieurs et copieurs, la société Clermont Cartouches implantée à proximité de Jaude propose également une très large gamme de cartouches d’origine ou compatibles d’une très grande qualité à un prix toujours abordable. Si l’on ajoute à cela des papiers photos, de la papeterie, des accessoires informatiques, des imprimantes et dernièrement des coques de téléphones mobiles, ce magasin s’impose comme le leader clermontois dans son secteur d’activité. Le Journal de l’éco a interviewé les deux associés de Clermont Cartouches, Florence et Serge Quattrocchi.


Dans une précédente vie, Florence et Serge Quattrocchi ont occupé des postes de responsables de projets informatiques dans de grandes sociétés en région parisienne. Tous deux auvergnats d’origine, ils décident en 2005 de revenir s’installer à Clermont-Ferrand et ouvrent dans le Carré Jaude 1 leur magasin spécialisé dans la recharge de cartouches d’imprimantes. Ils sont alors des pionniers en la matière puisqu’aucun magasin de ce type n’existait encore. Depuis dix ans, Clermont Cartouches s’est attaché à conserver une politique de prix très stable puisque, durant cette période, les prix n’on augmenté que de 10 %, y compris en prenant en compte l’augmentation de la TVA survenue en 2013. Un positionnement gagnant puisque, aujourd’hui, Clermont Cartouches est incontestablement le leader local dans son secteur d’activité.

Quelle est l’activité de Clermont Cartouches ? Principalement la recharge de cartouches jet d’encre ou laser. « Nous nous occupons de commercialiser tout ce qui concerne l’environnement des cartouches d’imprimantes. », précise Florence Quattrocchi. « Une très grande majorité des produits sont concernés et si la recharge n’est pas possible, nous nous attachons à rechercher des solutions économiquement intéressantes basées sur des cartouches compatibles. », ajoute t-elle. Clermont Cartouches recycle environ 25 000 cartouches jet d’encre par an et 2 500 cartouches laser. Les économies réalisées par les clients de Clermont Cartouches sont en moyenne de 50 %. « Nous pouvons même atteindre 70 % d’économies sur certains produits. », remarque Serge Quattrocchi.

Depuis un an et demi, la société Clermont Cartouches a complété son offre et propose à la vente des imprimantes à des prix très similaires à ceux pratiqués sur Internet

Il s’avère toutefois que, en raison d’usure de certains composants, certaines cartouches ne peuvent être rechargées indéfiniment. « Pour continuer à offrir au client un service de qualité à un prix raisonnable, nous proposons des solutions de cartouches compatibles de bonne qualité. Par, ailleurs, l’obsolescence programmée est une réalité et, pour éviter au client d’avoir à racheter des cartouches neuves, nous mettons en place un système de cartouches remanufacturées industriellement que nous revendons avec quasiment le même différentiel de prix qu’une cartouche rechargée chez nous», explique encore Serge Quattrocchi. Clermont Cartouches a mis en place des tests importants de manière à pouvoir assurer au client la même qualité que sur des cartouches rechargées localement. Il faut savoir enfin que certains modèles ne peuvent être rechargés indéfiniment, ni reconditionnés, et dans ce cas la société commercialise également des cartouches neuves. Beaucoup de références sont en stock et, en cas de rupture, le réapprovisionnement se fait généralement à J+1.

Depuis un an et demi, la société Clermont Cartouches a complété son offre et propose à la vente des imprimantes à des prix très similaires à ceux pratiqués sur Internet. « Ce sont des imprimantes sur lesquelles nous avons de la visibilité et dont nous sommes sûrs qu’elles pourront bénéficier de recharges pendant tout leur cycle de vie. », précise Florence Quattrocchi. Clermont Cartouches propose une bonne dizaine de modèles, à la fois en laser et en jet d’encre. Ce sont des produits fiables et d’un bon rapport qualité / prix. Les matériels sont proposés en fonction des réels besoins d’impression des clients. De quoi satisfaire la clientèle de la société composée à parts égales de particuliers et d’entreprises, grandes consommatrices d’impressions. « Notre politique n’est pas forcement de fournir le dernier modèle disponible sur le marché mais plutôt des produits de qualité qui ont fait leurs preuves sur le long terme. », insiste bien le gérant de Clermont Cartouches. Enfin, dernière diversification en date, Florence et Serge Quattrocchi ont décidé de proposer à la vente des coques de smartphones. Toujours avec ce même esprit de recherche d’un produit de bonne qualité vendu à un prix similaire à ce qui peut être trouvé sur Internet.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !