webleads-tracker

Information économique locale

Event

Clermont-Ferrand accueillera une étape du Tour de France 2020

Clermont-Ferrand accueillera une étape du Tour de France 2020
Christian Prudhomme, Olivier Bianchi et Christine Dulac Rougerie à l’annonce du parcours du prochain Tour de France

Une étape partira de la place de Jaude à Clermont-Ferrand, le 11 juillet prochain. Un véritable événement pour la ville ! L’information a été confirmée lors de la cérémonie de présentation du parcours hier. La ville de Châtel-Guyon est également concernée par ce nouveau parcours du Tour de France.


Châtel-Guyon accueillera le départ de la 13e étape du tour de France 2020, le 10 juillet prochain. Cette étape traversant le Massif central est annoncée comme celle cumulant le plus gros dénivelé positif de l’édition 2020.

4400 m pour 191 km de parcours
Le col de Ceyssat, le col de Guéry, la montée de la Stèle, la côte de l’Estiade, la côte d’Anglards-de-Salers avant de conclure par le col de Néronne qui précède de 5 km la montée finale du Pas de Peyrol

Le lendemain, le peloton partira du lieu emblématique de la capitale auvergnate, la place de Jaude à Clermont-Ferrand en direction de Lyon.

Les coureurs parcourront 197 km. Une étape marquée par le passage du col du Béal dans la première partie de course, une descente vers Lyon avec en dernière partie la montée de la côte de la Duchère, celle de l’Observance et de la Croix-Rousse pour le finir.

Le classement de la chaîne des puys au patrimoine mondial de l’UNESCO nécessite une préservation de ce lieu. C’est pour cette raison que l’arrivée au sommet du Puy-de-Dôme qui avait été envisagée, elle n’aura pas lieu.

Avec 4 400 mètres de dénivelé, un record pour cette édition, l’étape passera par le col de Ceyssat, avant de rejoindre le massif du Sancy, la station de la Stèle et le col de Neronne.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !