webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Club Actumediation : des médiateurs au service et dans le respect du client !

Club Actumediation : des médiateurs au service et dans le respect du client !

Pour un chef d’entreprise qui doit faire face à un impayé , une relation qui se détériore avec un fournisseur ou un conflit entre salariés, il est important d’avoir en tête les différentes possibilités de sortie de crise : la médiation en est une et elle trouve peu à peu ses marques dans les relations professionnelles .


L’Auvergne a fait un grand pas en 2014 avec la création d’un diplôme d’Université offrant une formation spécialisée en médiation des organisations (commerciale , prud’homale etc.) mais elle ne devait pas s’arrêter là. Il fallait offrir un club de réflexion propice à des échanges de qualité et engageant d’autres acteurs que les médiateurs : prescripteurs comme partenaires ont intérêt à bien comprendre ce mode alternatif de résolution de conflits qui prend un essor remarquable avec les derniers textes : décret du 11 mars 2015 , transposition de la directive pour les litiges à la consommation etc.

Faire le choix de la médiation en toute confiance

Club Actumediation propose des médiateurs diplômés , aux particuliers comme aux entreprises ou associations et notamment aux chefs d’entreprise. Le Club doit permettre aux clients, aux prescripteurs ( magistrats ) et aux partenaires du médiateur (avocats, notaires, psychologues…) de faire le choix de la médiation en toute confiance.

Les médiateurs rattachés au Club Actumediation sont des médiateurs libéraux indépendants et diplômés, exerçant en Auvergne et libres de leurs honoraires. Ils se sont engagés à montrer au client leur diplôme si celui-ci le souhaite.

Respect du client, telle pourrait être la devise du Club Actumediation !

Contact Club Actumediation  : Claude Borghetto (claude.borghetto@orange.fr)
Liste médiateurs : www.actumediation.com/clubactumediation



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !